JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau au plus mal, TF1 en pleine débâcle

lundi 28 novembre 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Alors que Julian Bugier entrait en résistance pour France 2, Marie-Sophie Lacarrau a orienté tous ses indicateurs d’audience à la forte baisse pour TF1 au 13 heures le vendredi 25 novembre 2022...

Fin 2020, Jean-Pierre Pernaut a bouleversé le paysage audiovisuel français. Après trente-trois ans de bons et loyaux services, le mari de Nathalie Marquay a mené son ultime journal de 13 heures. Pour le remplacer, TF1 a débauché Marie-Sophie Lacarrau de France 2.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 ?

En cette saison 2022/2023, Marie-Sophie Lacarrau continue d’officier au 13 heures de TF1 en semaine. La journaliste de l’Aveyron s’y est chargée d’informer les Français le vendredi 25 novembre 2022 entre 12h57 et 13h40. Dans la foulée des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann, le JT le plus regardé d’Europe a allié actualité et patrimoine.

Marie-Sophie Lacarrau a suscité la présence de 3.87 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 34.5% auprès de l’ensemble du public. Une performance permettant à TF1 de se positionner au sommet des audiences. Toutefois, si l’on se réfère aux scores enregistrés par son JT de la mi-journée sur un et deux ans, la chaîne privée est apparue en pleine débâcle…

Marie-Sophie Lacarrau s’est retrouvée au plus mal en orientant tous ses indicateurs d’audience à la forte baisse. La journaliste, qui a concédé son plus bas niveau depuis la fin du conflit entre TF1 et Canal+, a accusé une nette baisse de 2.8 points sur une semaine. Sa perte s’est élevée à 4.9 points sur un an. Et en comparaison à Jean-Pierre Pernaut deux ans plus tôt, elle a fait dévisser sa chaîne de 7.7 points…

Julian Bugier en résistance sur France 2

De son côté, Julian Bugier a orchestré le 13 heures de France 2 entre 12h57 et 13h36. Son JT a attiré 2.48 millions de téléspectateurs, soit 22% de l’ensemble du public. L’ancien présentateur du magazine Tout compte fait est entré en résistance en limitant sa perte à 0.1 point sur une semaine. Il a pu, en outre, se targuer de n’avoir accusé qu’un léger recul de 0.2 point sur deux ans…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »