Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau éloignée, TF1 progresse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2021 à 12:45

Marie-Sophie Lacarrau s’est éloignée du 13 heures de TF1 le lundi 1er novembre 2021. Jacques Legros a signé un retour gagnant au JT le plus regardé d’Europe.

En ce jour férié de la Toussaint, de nombreux changements sont intervenus à la télévision le lundi 1er novembre 2021. Alors que France 2 a remanié ses matinées, TF1 a accueilli une nouvelle incarnation à l’heure du déjeuner. Marie-Sophie Lacarrau s’est éloignée du 13 heures.

Retour triomphal pour Jacques Legros

Marie-Sophie Lacarrau, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut en janvier, s’est mise en retrait de l’antenne de TF1. De quoi permettre à son joker, Jacques Legros, de retrouver l’antenne de la première chaîne d’Europe. L’ex-présentateur de Plein les yeux a établi son premier 13 heures des vacances de la Toussaint à une moyenne de 5.52 millions de téléspectateurs, soit 40.2% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 2 points par rapport à Marie-Sophie Lacarrau le lundi 25 octobre.

Julian Bugier fragilise France 2

De son côté, Julian Bugier signait son retour sur France 2. Le journaliste, qui a été remplacé par Nathanaël de Rincquesen au cours de la dernière semaine d’octobre, a recueilli les suffrages de 2.86 millions de téléspectateurs. Le 13 heures de la chaîne publique, dont le lead-in a été assuré par Laurence Boccolini avec Tout le monde veut prendre sa place, a affiché une part de marché de 20.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à Nathanaël de Rincquesen le lundi 25 octobre, Julian Bugier a fait perdre 1.2 point à la chaîne de France Télévisions.

TF1 reine de la cible commerciale

TF1 n’a pas seulement régné que sur les quatre ans et plus. Jacques Legros lui a également permis d’assurer sa suprématie sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le 13 heures de la Une, où l’actualité a été mêlée au patrimoine si cher à Jean-Pierre Pernaut, a mobilisé la présence de 27.2% du public féminin, si important aux yeux des annonceurs.