Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en relâche sur TF1, une rivale s’impose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2021 à 12:45

Les audiences se sont nettement resserrées entre les JT de TF1 et France 2 durant la mi-journée. L’occasion pour Karine Baste-Régis de réussir son grand retour.

TF1 joue la carte de la stabilité avec un Jacques Legros sollicité tout au long de l’été pour commander le 13 heures de la chaîne. En revanche, France 2 procède à une forte rotation puisque Karine Baste-Régis a pris la suite de Julien Benedetto ce lundi 2 août 2021. Les deux journalistes se connaissent bien pour avoir collaboré jusqu’à la fin de cette saison aux journaux de Télématin.

Les J.O à l’honneur au J.T

Une édition sportive a nourri la première édition de Karine Baste-Régis depuis son précédent intérim, à 20 heures pour relayer Anne-Sophie Lapix. En direct de la place du Trocadéro, l’équipe de France de sabre féminin a relaté son retour de Paris après le gain collectif d’une médaille d’argent. Après cette interview, la crise sanitaire a pris la relève avec un plan sur les Français vaccinés qui refusaient jusqu’à présent de se rendre dans un centre de vaccination.

Les automobilistes fortement ralentis

Plus tard, des automobilistes ont réagi à la diminution de la vitesse dans de nombreuses villes avec plusieurs axes réduits à 30 kilomètres à l’heure. Pour l’heure, les répercussions de cette mesure sur le nombre d’accidents et la qualité de l’air n’ont pas été prouvées alors que Paris va également révolutionner la limitation de la vitesse.

Karine Baste-Régis joue les trouble-fête

Le 13 heures de France 2 a mobilisé 2.70 millions de Français et 20.2% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 19.3% pour le JT de Julien Benedetto piloté le lundi 26 juillet 2021. Jacques Legros est le grand perdant de ce début de semaine avec un repli de 2.6 points pour convaincre 5.01 millions d’érudits, correspondant à 37.7% des 4 ans et plus. En soirée, la Guadeloupéenne a pu compter sur 5 millions de curieux.

Toujours pas de Marie-Sophie Lacarrau cette semaine qui reprendra son duel avec Julian Bugier pour une première saison pleine.