JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau évite Julien Benedetto, Nathanäel de Rincquesen s’en va

jeudi 21 juillet 2022 à 12:22 |
Capture TF1

Jacques Legros est chargé de garder la place de Marie-Sophie Lacarrau en attendant son retour à la rentrée. En attendant, ce jeudi 21 juillet 2022, il informe toujours les Français à la mi-journée sur l’antenne de TF1, pendant le congé de sa titulaire alors que Nathanäel de Rincquesen passe le relai à Julien Benedetto.

Alors qu’elle a été contrainte de laisser sa place pour des raisons de maladie chronique à l’œil, Marie-Sophie Lacarrau est de nouveau absente de son fauteuil du 13 heures de TF1 . En effet, l’ancienne journaliste de France 2 est partie en vacances pendant quelques semaines. Jacques Legros a une nouvelle fois pris le relai ce mercredi 20 juillet 2022 à la mi-journée.

Les journaux résistent face au Tour de France

Les incendies dans la région bordelaise et les conséquences de la canicule, notamment avec les problèmes de la SNCF, ont rythmé l’édition d’information. Jacques Legros a rassemblé 4,36 millions de Français pendant le déjeuner, soit 37,9% de part de marché. Le programme opère une forte progression de 3,5 points sur une semaine.

À noter que l’audience avait été impactée le 13 juillet dernier par Le Tour de France. La compétition cycliste a perdu de sa puissance pendant la première partie de l’étape sur France 3, par rapport au mercredi précédent. Même le journal de France 2 bénéficie d’un bond de part de marché. En effet, l’édition de la mi-journée, présentée par Nathanaël de Rincquesen, a réuni 2,37 millions de personnes, soit 20,5% du public.

Le duel Marie-Sophie Lacarrau / Julien Benedetto n’a pas lieu

Dès ce jeudi 21 juillet 2022, l’ancien journaliste de Télématin laisse également sa place à Julien Benedetto à la présentation du 13 heures. Il reviendra cependant à la tête du rendez-vous d’information le lundi suivant.

De son côté, Marie-Sophie Lacarrau est dans l’attente de la fin de la période estivale et évite ainsi une confrontation avec Julien Benedetto, qui avait déjà assuré des remplacement au cours de l’été 2021.

En effet, Jacques Legros assure son intérim jusqu’à la mi-août, tout comme son homologue du 20 heures et Anne-Claire Coudray, partis eux aussi en congés d’été. Néanmoins, elle sera à l’antenne une semaine plus tôt que ses confrères pour une nouvelle saison aux manettes du 13 heures, diffusée sur la Une.

En attendant, Jacques Legros sera aux commandes du rendez-vous d’information de TF1 ce jeudi 21 juillet 2022 tandis que Julien Benedetto officiera au même moment sur France 2.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022