Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau évite un piège, Julien Benedetto accélère

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2021 à 12:45

Jacques Legros est en charge d’affronter les Jeux Olympiques en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. Sans surprise, le 13 heures de TF1 est moins dominant qu’à son habitude.

TF1 et France 2 ont livré une nouvelle bataille durant la mi-journée avec les éditions du 13 heures opposées aux Jeux Olympiques diffusées par France 3 sur le créneau 13 heures / 14 heures. Durant le JT le plus suivi d’Europe, Jacques Legros a salué les vice-championnes olympiques d’aviron, Laura Tarantola et Claire Bové. Les sujets suivants se sont portés sur le nouveau confinement en Martinique, l’agressivité du variant delta qui remplit les services de réanimation mais aussi les suites d’un glissement de terrain qui s’est déroulé le mois dernier en Savoie.

Gros sursaut pour les J.O

Marie-Sophie Lacarrau n’est décidément pas malheureuse d’avoir échappé aux Jeux Olympiques. Comme depuis le début de la semaine, Jacques Legros a fort à faire avec les épreuves programmées dans le même temps et un Julien Benedetto qui s’accroche pour se maintenir au-dessus de la chaîne filiale.

Ce jeudi 29 juillet, TF1 a mobilisé une moyenne de 4.57 millions de Français et 36.7% d’entre eux devant la petite lucarne, en forte baisse par rapport au mercredi (-2.7 points) et surtout sur le jeudi 22 juillet (-5.8 points). Bien que leader, l’édition de la mi-journée est tributaire de l’attrait des épreuves olympiques qui ont connu un bond pour ce quatrième jour de la semaine avec 2.16 millions d’aficionados pour 18% du public âgé de 4 ans et plus, contre 13.3% le mercredi. Un gouffre.

Julien Benedetto confirme sa progression

Quant au 13 heures de France 2, orchestré par Julien Benedetto, il a séduit 2.50 millions d’irréductibles et 19.9% des Français devant leur petite lucarne. Il s’agit de la meilleure performance hebdomadaire pour le journaliste de Télématin qui a notamment récupéré 0.6 point d’un jour sur l’autre.