Toutelatele

JT 13h : Marie-Sophie Lacarrau renverse Jean-Pierre Pernaut, Julien Bugier désarmé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2021 à 12:40

L’écart s’est nettement creusé entre TF1 et France 2 au cours de la semaine écoulée pour la concurrence des 13 heures. Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont affiché des dynamiques contraires du lundi 8 au vendredi 12 février 2021.

Marie-Sophie Lacarrau soigne ses débuts aux commandes du 13 heures de TF1. Amenée en septembre 2020 à succéder au maître des lieux, Jean-Pierre Pernaut, la journaliste ne se laisse pas impressionner par l’ampleur de sa mission et les audiences valident sa bonne entrée en matière. Sur France 2, Julian Bugier a perdu en puissance ces derniers jours.

900 000 téléspectateurs d’avance pour Marie-Sophie Lacarrau sur « JPP »

Entre le lundi 8 et le vendredi 12 février, le Blésois de naissance s’est intéressé à la présence abondante de la neige en Bretagne, une rareté dans la région. Le travail d’orfèvre des saleuses et la galère des automobilistes ont constitué les principaux angles de cette météo événement. Par ailleurs, la colère de plusieurs maires suite à des retards de livraisons pour les vaccins a été partagée. Des personnes âgées ont également témoigné pour faire part de leur incompréhension. Les Français bloqués au Costa-Rica ont eux aussi exprimé leur inquiétude au cours de cette semaine.

Pas d’inquiétude à avoir pour Marie-Sophie Lcarrau, dans une excellente forme. Les cinq dernières éditions présentées par ses soins ont retenu l’attention de 5.95 millions d’hexagonaux, correspondant à une part d’audience s’élevant à 42.9%, en progression de 0.8 point en comparaison de la période s’étendant du 1er au 5 février. Il s’agit par ailleurs de son meilleur bilan hebdomadaire depuis sa prise de fonction tout en faisant mieux que Jean-Pierre Pernaut à la même période l’année dernière. En effet, « JPP » s’était appuyé sur 5.05 millions de Français et 41.6% d’entre eux devant la petite lucarne.

Julian Bugier largué par TF1

Pour sa part, Julian Bugier a lâché quelques forces avec 3.02 millions d’individus au rendez-vous, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 21.6%, contre 22.3% précédemment. Alors que l’écart était au plus haut entre les deux chaînes il y a une semaine, celui-ci s’est considérablement accentué du 8 au 12 février, à l’image du lundi qui avait donné le ton.