JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’écroule en direct, TF1 dans la tourmente

mercredi 14 septembre 2022 à 11:52 |
Capture TF1

Le conflit entre TF1 et Canal+ a une nouvelle fois impacté Marie-Sophie Lacarrau le mardi 13 septembre 2022. Son 13 heures a accusé des audiences au plus bas...

Une décision de Canal+, intervenue à la surprise générale au petit matin du vendredi 2 septembre 2022, a secoué le paysage audiovisuel français. Le groupe de Vincent Bolloré a coupé de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1.

Cette décision de Canal+ a rapidement imposé de lourdes pertes à TF1. Alors que près de 15% de ses téléspectateurs réceptionnent ses chaînes via les offres de Canal+, TF1 a vu tous ses indicateurs d’audience s’inscrire dans la tourmente. Ses journaux de 13 heures et 20 heures n’ont cessé de perdre de leur superbe au profit de France 2.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 ?

Ce mardi 13 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a pris le relais des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1. Elle s’y est chargée d’informer les Français entre 12h57 et 13h40. Son 13 heures a recueilli les suffrages de 3.59 millions de téléspectateurs. La Une s’est positionnée leader des audiences à la faveur d’une part de marché de 34% auprès de l’ensemble du public.

Sur la cible commerciale, Marie-Sophie Lacarrau s’est aussi hissée leader en conquérant 36% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Mais cela n’a pas été suffisant pour repositionner les indicateurs du 13 heures de TF1 dans le vert. Le JT, autrefois présenté par Jean-Pierre Pernaut, a accusé une perte de 2.9 points sur l’ensemble du public par rapport au mardi 6 septembre. Marie-Sophie Lacarrau a concédé sa plus mauvaise performance de la saison.

Julian Bugier garde le cap sur France 2

De son côté, Julian Bugier a officié au 13 heures de France 2 entre 12h58 et 13h37. Le journal a été plébiscité par 2.83 millions de téléspectateurs, soit 26.6% de l’ensemble du public. Un score s’inscrivant dans sa moyenne haute de saison. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 6 septembre, le JT de la mi-journée de la Deux a accusé un recul de 0.2 point…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022