JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau supprimée, la vengeance de Julian Bugier

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Privée de 13 heures en temps voulu ce jeudi 18 février 2021, Marie-Sophie Lacarrau a laissé la voix libre à un Julian Bugier qui en a profité à souhait sur France 2.

Publié le vendredi 19 février 2021 à 12:45
par
JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau supprimée, la vengeance de Julian Bugier
©Capture France 2 

Une séquence unique dans l’histoire de TF1 ce jeudi 18 février. Suite à une panne réseau, la chaîne n’a pas été en mesure de diffuser dans les temps l’un de ses rendez-vous patrimoniaux, le sacro-saint 13 heures. Embarrassée, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à prendre l’antenne pour informer ses millions de téléspectateurs et s’excuser pour un contre-temps insolite qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Un journal démarré à 13h39

Par prévention, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a toutefois conclu son monologue en laissant ouverte la possibilité de diffuser le 13 heures en décalé si les problèmes techniques venaient à être réparés. Après une rediffusion du magazine Reportages, une version condensée d’une vingtaine de minutes du journal s’est finalement tenue à partir de 13h39. Mais le mal était déjà fait, le public a fui sur France 2 délaissant Reportages, suivi par 1.94 million de personnes, soit 14.9% du public présent devant son petit écran entre 13h10 et 13h35, dont 16.1% des femmes de moins de 50 ans. Une performance cataclysmique pour la Une qui règne habituellement en maitre sur cette tranche et qui voit sa part de marché habituelle (40.9% la veille) s’effondrer sans ménagement.

En reprenant l’antenne à la fin de Reportages pour un JT raccourci, Marie-Sophie Lacarrau a retenu l’attention de 2.88 millions de Français et 26% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 18.1% des téléspectatrices, contre 15% pour Scènes de ménages.

Sans surprise, France 2 a battu son record historique avec Julian Bugier en mobilisant 41% du public, totalisant 5.38 millions d’individus, avec aussi 22.8% du public féminin. Sans méchanceté, le journaliste a d’ailleurs été prévenu des déboires de sa rivale puisqu’il a eu ces quelques mots vers la fin de son édition, souhaitant « la bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux à ce jour il paraît ».

Journée noire pour l’information de TF1

Si les internautes se sont amusés de cette petite revanche, le journaliste a été prié de s’excuser auprès de Twitter : « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal de France 2 ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de TF1 et Marie-Sophie Lacarrau ».

C’est décidément une journée bien particulière pour le service information de TF1 qui se serait bien passé des graves accusations dont Patrick Poivre d’Arvor, présentateur du 20 heures durant plus de 20 ans, est la cible. Les témoignages dénonçant le comportement du journaliste envers la gente féminine et ses abus de pouvoir pour se venger de ses rivaux, s’empilent ces vingt-quatre dernières heures.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021