Toutelatele

JT 13H : retour sous tension pour Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen sur le départ

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2021 à 12:40 Mis à jour le 26/02/2021 à 17:35

En l’absence de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Nathanaël de Rincquesen est confronté à Jacques Legros pour la concurrence du 13 heures. TF1 conserve son rythme de croisière en affaiblissant la chaîne publique.

Durant les vacances de février, les présentateurs titulaires désertent l’antenne des journaux télévisés. Depuis le lundi 22 février 2021, les 13 heures de TF1 et France 2 sont respectivement tenus par Jacques Legros et Nathanaël de Rincquesen. Celui qui fêtera ses 70 ans en juillet prochain maintient une belle dynamique pour la chaîne privée.

Pas de vacances pour l’épidémie

Du côté des reportages, l’île d’Oléron a eu l’honneur d’ouvrir le journal le plus populaire du Vieux Continent avec la rencontre de quelques promeneurs en vélo mais aussi des vacanciers en quête de poisson frais pour le déjeuner. Dans les Vosges, la gendarmerie a veillé au respect des règles sanitaires et rappelé à l’ordre un touriste qui avait laissé tomber le masque sur un banc.

Plus tard, l’édition de la Une s’est intéressée à une ferme du Calvados qui réunit des producteurs autour d’un collectif offrant la possibilité aux clients de commander bio sur internet. Un kiosque à pizza privilégiant des produits locaux et tenu par deux frères a aussi obtenu un coup de projecteur

Nathanaël de Rincquesen peine à suivre le rythme

Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a signé une performance de choix ce jeudi 25 février en convaincant 5.17 millions de Français et 43.6% d’entre eux devant la petite lucarne. Tout en ayant progressé de 2.1 points par rapport au mercredi, avec un gain de 130 000 érudits, l’édition est au plus haut depuis le mardi 9 février. En face, Nathanaël de Rincquesen a cédé 0.8 point en mobilisant 2.55 millions d’hexagonaux, soit une part de marché s’élevant à 21.3%.

Avant d’entamer sa deuxième semaine de vacances à compter du lundi 29 février 2021, Marie-Sophie Lacarrau peut se targuer d’avoir réussi sa rentrée avec un solide mois de janvier.