Toutelatele

JT 13H : un départ choc pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/09/2021 à 13:46

Ce mardi 31 août 2021, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition de son JT de 13 heures sur TF1. La journaliste a dû faire face au départ de plusieurs collaborateurs.

Depuis le 23 août 2021, Marie-Sophie Lacarrau a repris les rênes du JT de 13 heures de TF1. Arrivée en janvier 2021, la journaliste confirme ses bonnes performances et montre qu’elle maintient les performances de Jean-Pierre Pernaut.

Dans son journal proposé du mardi 31 août 2021, le soleil, les Américains qui ont quitté Kaboul, les dégâts de l’ouragan IDA, les médecins face au Covid en Guadeloupe et des sujets sur la rentrée scolaire étaient au cœur de l’actualité.

Cette édition du journal de 13 Heures a attiré près de 4,97 millions de téléspectateurs, soit 41,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Marie-Sophie Lacarrau se classe largement leader des audiences. Le JT de France 2 avec Julian Bugier reste quand même au-dessus des 20 % de part de marché (21,8 %).

François Wasson fait ses adieux au JT, Marie-Sophie Lacarrau émue

À la fin d’un reportage sur les moules-frites, le reporterFrançois Wasson est en terrasse en train de déguster ce plat traditionnel du nord avec une bière et explique en manger une dernière.

En retour plateau, Marie-Sophie Lacarrau explique que c’était le dernier reportage de François Wasson, après 13 ans de collaboration. Alors qu’une photo de lui déguisé apparaît, la journaliste explique qu’il va désormais enseigner en école de journalisme. Elle explique le « regretter déjà » et lui « souhaite le meilleur ».

Départ émouvant pour… Jean-Pierre Pernaut

Sur Twitter, Mehdi Chebana, journaliste originaire de Normandie et ancien reporter en Roumanie, a lui aussi fait ses adieux au JT de TF1. Il explique avoir été « le bras droit » de Jean-Pierre Pernaut pendant 10 ans et part « en quête de nouveaux défis ».

L’ancien présentateur du JT de 13 Heures, parti en décembre 2020 n’a pas manqué de réagir à son tweet : « Je te souhaite plein de succès dans ta nouvelle vie. Immense merci de tout ce que tu as fait pendant tant d’années avec moi. Ca a été un immense bonheur de travailler avec toi. Le 13h te doit énormément. Je t’embrasse et à très vite… » a tweeté Jean-Pierre Pernaut.