JT 13H : une fin actée pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier au plus bas

jeudi 1er juillet 2021 à 13:45 |
Capture France 2

Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à refermer sa saison sur TF1. La journaliste, qui va dévoiler le grand gagnant du Plus marché de France 2021, a caracolé en tête des audiences le mercredi 30 juin. Sur France 2, Julian Bugier a atteint son plus bas niveau depuis mars.

Alors qu’elle s’apprête à délivrer le verdict final du Plus beau marché de France 2021, Marie-Sophie Lacarrau a occupé la mi-journée de TF1 le mercredi 30 juin. Le journal de 13 heures, où elle a succédé à Jean-Pierre Pernaut début janvier, s’est assuré un large leadership des audiences.

Marie-Sophie Lacarrau en baisse, mais...

Dans le détail, Marie-Sophie Lacarrau a informé les Français entre 12h58 et 13h43. Son journal, axé sur le patrimoine si cher à Jean-Pierre Pernaut, a été plébiscité par 4.78 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 40.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en recul de 0.9 point par rapport au mercredi 23 juin. Toutefois, Marie-Sophie Lacarrau peut se targuer d’avoir aisément dominé les audiences. Elle était également large leader sur la cible commerciale en réunissant 31% du public féminin.

Julian Bugier plonge France 2 sous les 20%

Julian Bugier, quant à lui, a été chargé d’informer les Français sur France 2. Son 13 heures a été étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 12h58 et 13h35. Il a fédéré 2.36 millions de Français. Julian Bugier est passé sous la barre symbolique des 20% de part de marché en se limitant à la présence de 19.6% du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain d’une nette baisse de 3 points, la Deux a accusé un nouveau recul. Elle a vu sa moyenne chuter de 1.9 point en comparaison au mercredi 23 juin.

Jacques Legros de retour sur TF1

Ce jeudi 1er juillet, Marie-Sophie Lacarrau mènera une nouvelle édition du 13 heures. La nouvelle reine de la mi-journée sera en passe de dévoiler le grand gagnant du Plus beau marché de France 2021. Elle entamera, en parallèle, sa dernière ligne droite de la saison. L’ex-présentatrice du 13 heures de France 2 délaissera l’antenne de TF1 pour un repos bien mérité à compter du vendredi 16 juillet. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver le joker historique du 13 heures de la première chaîne d’Europe, Jacques Legros, dès le lundi 19 juillet.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022