Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix accuse le coup, France 2 sous pression

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2021 à 16:40

Gilles Bouleau a fait mal à sa rivale Anne-Sophie Lapix ce mercredi 13 octobre 2021, le JT de TF1 ayant surclassé celui de France 2, qui a concédé sa pire performance en cours.

Anne-Sophie Lapix a pris les rênes d’une nouvelle édition du 20 heures de France 2 ce mercredi 13 octobre 2021. La hausse des carburants en France et en Europe, le relâchement supposé des contrôles du pass sanitaire ou encore la multiplication des remises dans le marché de l’immobilier ont compté parmi les sujets du soir.

Comment lutter contre le prix du carburant ?

Le gouvernement cherche des solutions pour enrayer la flambée du prix des carburants. Michel-Edouard Leclerc, Président du comité stratégique des centres Leclerc, a suggéré à l’Etat de baisser les taxes pour permettre au groupe de suivre proportionnellement. Une économiste a plutôt misé sur le gel de la TICPE, enclenché par le gouvernement lors de la crise des gilets jaunes. Si la production de pétrole redécollait, le prix à la pompe s’en retrouverait impacté.

La vaccination et le pass sanitaire ont ensuite prolongé le JT. En France, 560 000 Français âgés de plus de 80 ans ne sont pas encore vaccinés. Ainsi, 14% d’entre eux ont refusé la moindre dose. La défiance mais aussi l’isolement de ces personnes expliqueraient majoritairement ce chiffre. Le médecin Damien Mascret a ensuite répondu aux questions de la journaliste et commenté les derniers chiffres.

Gilles Bouleau accroît son avance

En basculant sous la barre des 20% avec 19.8% de l’ensemble du public au rendez-vous pour une moyenne de 4.35 millions de téléspectateurs, Anne-Sophie Lapix a accusé le coup en audience, concédant sa moins bonne performance depuis le 30 septembre dernier avec l’invitation de Xavier Bertrand. Elle a également reculé de 1.8 point par rapport au mercredi dernier.

Gilles Bouleau en a profité pour prendre le large avec 5.73 millions de curieux au rendez-vous, correspondant à une part d’audience à hauteur de 26%. TF1 a distancé France 2 avec une avance de 1.4 million de téléspectateurs contre 800 000 sept jours plus tôt. L’écart, établi à 6.2 points, s’est rallongé de 2.5 points entre les deux éditions.