JT 20H : Anne-Sophie Lapix au plus mal sur France 2 avant un départ attendu

jeudi 2 juin 2022 à 17:15 |
Capture France 2

Alors que Gilles Bouleau régnait en maître sur TF1, Anne-Sophie Lapix a accusé de nouvelles audiences en forte baisse au 20 heures de France 2 le mercredi 1er juin 2022...

Après avoir fait les belles heures de TF1 et Canal+, Anne-Sophie Lapix a été choisie par France Télévisions pour succéder à Alessandra Sublet dans C à vous. L’animatrice s’est lancée un nouveau départ en quittant le talk phare de France 5 à l’issue de la saison 2016/2017.

Un début d’année sous tension pour Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix est restée fidèle à France Télévisions. Elle a débarqué sur France 2 pour prendre la succession de David Pujadas au 20 heures. En cette saison 2021/2022, elle continue d’y officier. L’ancienne journaliste de TF1 et Canal+ vit un début d’année pour le moins difficile. Tout a commencé par une vive polémique, déclenchée en interne par une délocalisation de son journal en Ukraine.

Anne-Sophie Lapix a été ensuite évincée par France 2 de son dispositif pour le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle. Léa Salamé lui a été préférée pour arbitrer, avec Gilles Bouleau, le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Parallèlement, Anne-Sophie Lapix a vu les audiences de son 20 heures chuter. Une tendance qu’elle a tristement confirmée le mercredi 1er juin.

Le 20 heures de France 2 en perte de vitesse

Dans le détail, Anne-Sophie Lapix s’est chargée d’informer les téléspectateurs de France 2 entre 19h58 et 20h39. Son passage en revue de l’actualité a suscité l’intérêt d’une moyenne de 3.9 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public. Dans les prémices d’un départ, attendu dans les prochaines semaines au profit de vacances d’été, Anne-Sophie Lapix est apparue au plus mal...

Anne-Sophie Lapix a concédé de lourdes pertes. Son 20 heures a respectivement reculé de 2.1 et 2 points par rapport au mercredi 25 mai et à la même période en 2021. Sur TF1, Gilles Bouleau a régné en maître sur les audiences. Son 20 heures n’a laissé aucune chance à la concurrence en conquérant une moyenne de 5.03 millions de Français, soit 25.2% de l’ensemble du public.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022