JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’écroule en direct sur France 2

mercredi 16 novembre 2022 à 12:58 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix a animé une nouvelle édition du mardi 15 novembre 2022 sur l’antenne de France 2. Le journal est en baisse après sa bonne forme, suite à l’handicap de TF1.

Anne-Sophie Lapix a pris les rênes, comme depuis la rentrée 2017, du journal de 20 heures. L’ex-animatrice de C a vous a orchestré ce mardi 15 novembre 2022 une édition quotidienne de son rendez-vous d’information. Elle a évoqué la guerre en Ukraine et la réforme des retraites lors de la messe de 20 heures de France 2.

Anne-Sophie Lapix parle la crise climatique dans le 20 heures

La présentatrice a notamment fermé son journal par un sujet culturel et sur la question écologique autour de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’émission de France 2 a convaincu alors 4,40 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Anne-Sophie Lapix a égaré 0,8 point sur une semaine s’est fait distancer par son homologue de la Une.

En effet, Gilles Bouleau a orchestré un nouveau numéro du 20 Heures. L’ancien correspondant aux États-Unis a réuni en frontal 5,45 millions de personnes entre 19h57 et 20h40, soit 24,4% du public. Même s’il est en forme, le présentateur de la chaine privée est en sensible baisse de 0,2 point par rapport au journal du 8 novembre 2022.

Une perte vertigineuse pour Anne-Sophie Lapix sur France 2

Mais la baisse est encore plus spectaculaire pour France 2 depuis le retour des chaines du groupe TF1 chez l’opérateur Canal + et TNT Sat. En effet, le rendez-vous d’information de la chaine publique s’écroule en direct avec 3,3 points de moins en deux semaines. Anne-Sophie Lapix est en chute de 4 points de moins par rapport au journal du mardi 26 octobre 2022 sur l’antenne de France 2.

À l’opposé, l’amélioration est plus contrastée pour le journal de la Une. Si Gilles Bouleau est en hausse de 2 points par rapport à la semaine dernière, le numéro du 25 octobre attirait 1,6 point de moins que l’édition du 15 novembre. Cela suffit largement pour reprendre le leadership, perdu pendant plus d’un mois, pour TF1.

Anne-Sophie Lapix est de retour aux commandes du 20 heures ce mercredi 16 novembre 2022 aux alentours de 19h55 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »