JT 20H : Anne Sophie Lapix s’en va, France 2 enchaîne les menaces

jeudi 8 septembre 2022 à 17:22 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix a su profiter de la perte d’audience, concédée par TF1 à cause de Canal+, le mercredi 7 septembre 2022. Son 20 heures a dynamisé France 2.

Suite à un désaccord financier sur le plan commercial, Canal+ a coupé de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1. Cette décision, intervenue à la surprise générale le matin du vendredi 2 septembre 2022, s’est rapidement avérée lourde de conséquences en audience.

Les audiences de TF1 en chute libre

Depuis la coupure du signal de ses chaînes par Canal+, TF1 est confrontée à des audiences en chute libre. Ses journaux de 13 heures et de 20 heures en ont été particulièrement les victimes collatérales. Les éditions, orchestrées par Anne-Claire Coudray le week-end ou par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau en semaine, n’ont cessé de décroître au profit de France 2.

Le mercredi 7 septembre, Gilles Bouleau a orchestré le 20 heures de TF1 entre 19h57 et 20h44. Son JT a recueilli les suffrages de 4.88 millions de téléspectateurs. La Une a vu sa part de marché s’établir à 23.3% auprès de l’ensemble du public. Gilles Bouleau n’est pas parvenu à stopper l’hémorragie d’audience, causée par Canal+. Il a accusé une perte de 2.5 points par rapport à la même période en 2021…

Anne-Sophie Lapix en forme sur France 2

La baisse de régime, imposée par Canal+ à TF1, a profité à France 2. Sur cette dernière, Anne-Sophie Lapix a été plébiscitée par 4.62 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h35. Sa part de marché s’est élevée à 22.2% auprès de l’ensemble du public. En comparaison à la même période en 2021, la Deux s’est adjugé un gain de 0.6 point. Elle n’a cessé d’enchaîner les menaces contre TF1, chaîne qu’elle est parvenue à accrocher au sommet des audiences à 20h23…

Ce jeudi 8 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix poursuivra son duel avec Gilles Bouleau à partir de 19h58. À l’issue de son édition, la titulaire du 20 heures de France 2 s’éloignera de l’antenne pour s’adjuger un week-end bien mérité. Le JT du soir de la Deux reviendra à Laurent Delahousse dès le vendredi 9 septembre.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022