JT 20H : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix, France 2 s’attend au pire

mardi 22 novembre 2022 à 17:31 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix a fait le plein de téléspectateurs avec l’édition du JT de 20 heures de ce lundi 21 novembre 2022. Sur TF1, la première journée des matchs du groupe B de la Coupe du monde 2022 voyait l’affiche entre les Etats-Unis et le Pays de Galles qui s’est soldé par le score de 1-1.

Anne-Sophie a touché au but ce lundi 21 novembre 2022 et a attaqué TF1. Son JT de 20 heures sur France 2 a conquis une grosse part du public présent devant la télévision. Face à la concurrence que représente la Coupe du monde au Qatar, en partie diffusée sur TF1, la présentatrice a pu profiter de l’abandon du JT par TF1 au profit du match États-Unis / Pays de Galles diffusé en direct à 20 heures.

Une attaque rondement menée par Anne-Sophie Lapix

TF1 a acquis il y a des années les droits pour la Coupe du monde 2022. La chaîne diffuse en clair 28 des 64 matchs de la compétition (intégralement diffusée sur BeIN Sports) dont tous les matchs de l’Équipe de France. La Deux a profité de la suppression du JT de TF1 ce lundi pour connaître un bon d’audience spectaculaire de 9,2 points.

Ironie du sort, un pic de 7,2 millions de téléspectateurs a été atteint vers 20h32 en cours de diffusion avec un reportage sur la Coupe du monde. La chaîne du service public s’est même payée le luxe d’attirer, sur l’ensemble du JT, 14,6% des femmes de moins de 50 ans se plaçant leader devant TF1 sur cette cible tant convoitée par les annonceurs.

En moyenne, 6,64 millions de téléspectateurs ont suivi le JT d’Anne-Sophie Lapix, soit 28.4% du public présent devant son poste de télévision entre 20h00 et 20h34.

Au même moment en frontal, sur le même créneau que le JT de F2, TF1 a pu compter sur 4.1 millions de fidèles et 17.4% de part d’audience avec la premier mi-temps de son match de football.

Contre-attaque prévue par TF1 contre France 2

Cependant, le revers de la médaille pourrait rapidement avoir lieu. En effet, Anne-Sophie Lapix et France 2 peuvent s’attendre au pire ce mardi 22 novembre 2022, jour de l’entrée en lice de l’Équipe de France dans le groupe D de cette coupe du monde 2022 face à l’Australie. La rencontre est programmée sur TF1 à partir de 19h50, soit pendant le Journal de 20 heures de la chaine publique.

Même si l’équipe de France est diminuée par de nombreuses blessures, il y a fort à parier que l’arrivée sur la pelouse des hommes de Didier Deschamps attire un grand nombre d’aficionados animés par l’engouement populaire. Anne-Sophie Lapix pourrait bien voir l’audience de son journal perdre en puissance, comme cela a été le cas pour les jeux de France 3, dimanche 20 novembre, face au match d’ouverture entre le Qatar et l’Équateur.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »