JT 20H : la vengeance d’Anne-Sophie Lapix en direct sur France 2 ?

lundi 5 septembre 2022 à 15:15 |
Capture France 2

TF1 se retrouve en pleine tempête alors que Canal+ a pris la décision d’interrompe la diffusion de la chaîne privée, et de toutes celles appartenant au même groupe, suite à un désaccord financier.

Anne-Sophie Lapix pourrait-elle renverser Gilles Bouleau ce lundi 5 septembre 2022 à 20 heures ? Alors qu’Anne-Claire Coudray a déjà payé les frais de la rupture de la diffusion de TF1 au sen de l’offre Canal+ ce vendredi 2 et samedi 3 septembre au profit de Thomas Sotto sur France 2, l’heure est au questionnement du côté de la Une.

Du lundi 29 août au jeudi 1er septembre 2022, le journal de 20 heures de France 2 a pu compter sur 4,12 millions de Français, soit 21,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Gilles Bouleau sous pression, TF1 renversée

De son côté, Gilles Bouleau a informé la même période 5,24 millions de téléspectateurs, représentant 26% de part de marché auprès des 4 ans et plus, conservant une avance confortable sur sa rivale. Le 2 septembre, alors que le groupe Canal+ n’est pas parvenu à un accord avec le groupe TF1, la Une, tout comme TMC, TFX ou encore LCI, ne sont plus disponibles pour les abonnés de l’opérateur. Dès 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau réalise ses pires performances

Avec 23% de part de marché, Anne-Claire Coudray rétrograde en deuxième place derrière le joker de Laurent Delahousse. Thomas Sotto a en effet séduit 26,2% du public avec une édition sensiblement plus courte.

Anne-Sophie Lapix leader des audiences sur France 2 ?

Le lendemain, la sanction est similaire avec 27% de part de marché pour le journal de 20 heures de TF1, contre 29,1% de part d’audience chez les 4 ans et plus pour France 2. Le vendredi, le JT du soir de TF1 accuse une chute de 5,8 points de part de marché. Le samedi, la baisse est moins violente pour le diffuseur privé (-0,9 point).

Alors que le conflit entre TF1 et Canal+ s’enlise, Anne-Sophie Lapix parviendra-t-elle comme Thomas Sotto à voler le leadership des audiences à TF1 ce lundi 5 septembre 2022 à 20 heures. Alors que la journaliste a été malmenée la saison dernière, ce renversement potentiel constituerait une réelle vengeance pour celle que certains voyaient déjà virée de France 2 en cette rentrée…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022