Toutelatele

JT 20H : menace inattendue pour Anne-Sophie Lapix, TF1 renverse France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2021 à 17:15

TF1 a malmené France 2 à 13 heures et à 20 heures ce lundi 26 avril 2021. Anne-Sophie Lapix a affronté Gilles Bouleau et l’interview fédératrice de Bernard Tapie.

Pendant que Julian Bugier cédait sa place aux manettes du 13 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix a repris les rênes à 20 heures ce lundi 26 avril 2021, après un intérim d’une semaine assurée par Karine Baste-Régis. Mais TF1 a créé l’événement dans le même temps et permis à Gilles Bouleau de prendre le large en tête.

Rambouillet et la crise sanitaire au sommet de l’actualité

Les hommages et le recueillement à Rambouillet après l’attentat meurtrier ayant coûté la vie à une fonctionnaire de police ont ouvert ce journal. La Maire de la ville s’est adressée, émue, à la famille de la victime. Les mesures de surveillance pour appréhender les profils radicaux ont complété ce sujet. L’épidémie a ensuite repris ses droits avec une série de reportages portant sur le plan de déconfinement, la rentrée scolaire, la vaccination et les chiffres inquiétants relevés en Sarthe.

En moyenne, Anne-Sophie Lapix a accueilli 5.26 millions de Français et 20.9% d’entre eux devant la petite lucarne, soit un retrait d’un point en comparaison du lundi 19 avril 2021 et une performance au plus bas sur la part de marché depuis le 17 mars dernier. TF1 a profité de la venue de Bernard Tapie pour s’offrir sa meilleure audience depuis le 5 avril avec 6.70 millions de curieux au rendez-vous. Gilles Bouleau a convaincu 26.4% du public, contre 26.3% pour Julien Arnaud sept jours plus tôt.

Anne-Sophie Lapix au tapis

La seule interview de Bernard Tapie a attiré 7.06 millions de Français entre 20h19 et 20h30 avec un pic à 7.2 millions pour la première minute de cet entretien. En milieu de journée, TF1 avait déjà réalisé une belle opération en prolongeant l’aventure de Jacques Legros qui a distancé Nathanaël de Rincquesen et France 2. Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau est absente car positive à la Covid-19.