Toutelatele

JT 20H : revirement pour Karine Baste-Regis, Jean-Baptiste Marteau stoppé dans son élan

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2020 à 17:45

Malgré une semaine concluante en audience, Jean-Baptiste Marteau est prié de céder les rênes du 20 heures de France 2 à Karine Baste-Régis.

À l’approche des fêtes de fin d’année 2020, les chaînes de télévision ont été amenées à se remanier. Que ça soit sur TF1 ou France 2, Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix ont cédé leurs fauteuils du journal de 20 heures.

TF1 impériale avec Julien Arnaud

Julien Arnaud a signé son retour sur TF1 le lundi 21 décembre 2020. Le journaliste de LCI et joker de Gilles Bouleau a permis à la Une de rester maître des audiences à 20 heures. Ses quatre JT, diffusés jusqu’au jeudi 24 décembre, ont convaincu une moyenne de 6.28 millions de téléspectateurs, soit 27.5% de l’ensemble du public. Le 20 heures de TF1 a dépassé à deux reprises le cap symbolique des 7 millions de fidèles.

Audiences convaincantes pour Jean-Baptiste Marteau

De son côté, France 2 a joué la carte Jean-Baptiste Marteau. Le jeune journaliste a été promu joker d’Anne-Sophie Lapix. Un pari qui s’est avéré gagnant en audience. La Deux a suscité la curiosité de 5.45 millions de Français pour une part de marché de 23.9% auprès des quatre ans et plus. Jean-Baptiste Marteau a profité des vacances de Noël pour positionner trois de ses JT au-dessus des 6 millions de fidèles.

Karine Baste-Régis revient à 20 heures

Ce lundi 28 décembre, les habitudes des téléspectateurs vont quelque peu changer à 20 heures. Si Julien Arnaud continuera d’officier sur TF1, Jean-Baptiste Marteau ne sera plus positionné en frontal. Le journaliste de France 2 cèdera sa place à Karine Baste-Régis. La titulaire des JT de Télématin a été désignée nouveau joker d’Anne-Sophie Lapix suite à l’arrivée de Julian Bugier à 13 heures en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. Reste à savoir si ces changements ne s’avèreront pas perturbants en audience…