Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot remanié, Manon Bougault éloigne Léopold Audebert

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2020 à 14:55

Malgré une série de changements, Damien Thévenot a maintenu la puissance de frappe de Télématin sur France 2. Bilan d’audience.

L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour Laurent Bignolas. Après en avoir été éloigné pour cause de Coronavirus, il a perdu la présentation de Télématin durant deux mois. L’animateur de France 2 n’a pas fléchi en audience pour son retour à l’antenne.

France 2 remanie Télématin

Laurent Bignolas profite actuellement des fêtes de fin d’année pour s’adjuger du repos. Son joker, Damien Thévenot, a pris les rênes de Télématin depuis le lundi 21 décembre. L’émission a été à cette occasion remaniée. La présentation des JT, habituellement assurée par Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, a été confiée à une étoile montante de France Télévisions, Léopold Audebert. Le jeune journaliste s’est avéré performant en audience.

Audiences gagnantes pour Damien Thévenot

Sur la semaine du lundi 21 au vendredi 25 décembre, Damien Thévenot a permis à France 2 de conserver son leadership des audiences le matin. Les cinq éditions de Télématin ont mobilisé la présence de 727.000 téléspectateurs, soit 25.6% de l’ensemble du public. Le samedi 26 décembre, l’ex-complice de Sophie Davant dans C’est au programme a confirmé cette tendance. De 7 heures à 9h55, il s’est hissé leader en fédérant 664.000 fidèles, soit 21.9% des quatre ans et plus.

Benedetto à 13h, Baste-Régis en soirée

Ce lundi 28 décembre, Damien Thévenot a débuté sa deuxième semaine d’intérim de Laurent Bignolas. L’animateur a vu Télématin être de nouveau remanié. Malgré un test concluant, Léopold Audebert a quitté la présentation des JT au profit de Manon Bougault. Julien Benedetto a, quant à lui, pris la direction du 13 heures de France 2 en remplacement de Nathanaël de Rincquesen. Karine Baste-Régis retrouve aussi l’antenne. La journaliste officiera au 20 heures de la Deux jusqu’au retour d’Anne-Sophie Lapix le lundi 4 janvier 2021.