Toutelatele

Julia Vignali fait oublier Sophie Davant, le public séduit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/01/2024 à 15:32

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition d’Affaire conclue ce lundi 15 janvier 2024 sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, le divertissement a été puissant au niveau des audiences, après que l’animatrice ait fait une belle déclaration à Harold Hessel.

Dans une récente interview pour le site L’Avenir, Julia Vignali a donc fait d’une passion commune à beaucoup de présentateurs télé. « Je suis une psychopathe des audiences. Tous les matins, à 9 h 03, je suis devant ! (rires) C’est important quand on anime une émission de savoir si on nous regarde. », a-t-elle évoqué dans le média belge.

Avant que la présentatrice soit de retour pour deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue  ce lundi 15 janvier 2024 en milieu d’après-midi sur la chaîne publique, elle a subi quelques bouleversements à la présentation la semaine précédente.

Harold Hessel courtisé dans Affaire conclue

Julia Vignali est prête à démarrer une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue  quand la production intervient pour lui dire que les acheteurs sont motivés comme jamais avec des objets exceptionnels et des commissaires priseurs qui sont prêts. Elle fait mine d’être interrompue, quelques jours après avoir fait la rencontre d’un des acheteurs emblématiques du programme quotidien de la Deux.

Dans le courant, Julia Vignali fait une subtile déclaration à dans Affaire conclue , qu’elle a titillé quelques jours plus tôt. « Plus je le regarde, plus je l’aime comme vous », a-t-elle souligné. Le commissaire priseur n’a pas tout de suite saisi la nuance avant de comprendre l’allusion.

Julia Vignali performe sur France 2

Du côté des audiences, le divertissement a séduit 1,19 million de personnes ce vendredi 12 janvier 2024 sue 16h14 à 16h59, soit 17,9% de part de marché auprès du public global. France 2 s’est placée largement leader. Après avoir essuyé un gros échec, la chaîne publique a connu une forte hausse de 4,6 points de part d’audience en un an. Julia Vignali fait déjà oublier Sophie Davant en à peine une saison.

La hausse s’est confirmée sur le second numéro avec 1,57 million de téléspectateurs de 17h06 à 17h49, soit 18,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a opéré une hausse de 1,8 point de part d’audience. La chaîne publique a distancé Duels en familles  et Slam  sur France 3 et Star Academy  sur TF1.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.