Toutelatele

Julian Bugier en panique, incident au JT de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/12/2023 à 13:45 Mis à jour le 12/12/2023 à 14:06

Julien Bugier assurait les commandes d’une nouvelle édition du JT de 13 heures sur France 2, ce lundi 11 décembre 2023. Dès le début de son journal, le journaliste a été victime d’un incident…

Après avoir assuré une édition spéciale depuis Notre-Dame de Paris en fin de semaine dernière, Julian Bugier entamait une nouvelle semaine aux manettes du JT de 13 heures de France 2, ce lundi 11 décembre 2023. Le journal est notamment revenu sur les inondations et l’inquiétude face aux crues à répétition.

Un reportage sur la tenue obligatoire à l’école a ensuite été proposé. Chaque élève aura deux pulls et deux pantalons. Un sujet sur les produits de Noël a également été diffusé avec pour angle les fausses promesses des étiquettes. Le JT de 13 heures s’est également intéressé à la bière de Noël en se rendant à Lille.

« Ce sont les aléas du direct » Julian Bugier victime d’un bug technique

Julian Bugier ouvre son journal avec le sujet sur les arnaques de Noël et les fausses promesses des étiquettes. Mais un autre reportage est diffusé. Il est interrompu au bout de quelques secondes. Suite à cet incident, la panique s’installe en plateau. Julian Bugier est toujours debout et lâche : « On est en direct » et remarque que la caméra le cherche.

Une fois remis au centre du plateau, il explique qu’il y a eu un problème de sujet et détaille : « On a eu un mix entre le sujet des arnaques de Noël et des intempéries ». Julian Bugier interpelle la régie qui lui indique que le reportage sur les intempéries sera finalement proposé en premier. Juste avant de reprendre le cours normal du JT, le journaliste, qui s’est récemment imposé en tête des audiences, déclare : « Ce sont les aléas du direct ».

Quelle audience pour le JT de 13 heures sur France 2 ?

Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a réuni 2,39 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Julian Bugier est en hausse de 0,3 point de part d’audience.

En frontal, le JT de 13 heures de TF1 a rassemblé 4,17 millions de Français, soit 39% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal de Marie-Sophie Lacarrau est en baisse de 0,8 point de part de marché sur le public global.

La vidéo de l’incident en direct

Julian Bugier est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures sur France 2.