Toutelatele

Julie Snyder, probable future actrice sur France 2

Arthur Anthamatten
Publié le 18/03/2002 à 00:00

L’ex-animatrice de France 2, Julie Snyder, est revenue à l’écran chez elle au Québec pour animer dimanche 17 mars le Gala des MétroStar (sorte de 7 d’Or québécois mais seul le public vote).

Pour présenter le divertissement à la presse, l’animatrice est revenue sur les propos de Thierry Ardisson qui avait déclaré : « J’avais prévu que ça ne marcherait jamais en France. D’abord, elle a été « survendue » avant d’entrer en ondes. Je m’attendais à du génial à la David Letterman. Or, elle ne disait rien de mieux que Christophe Dechavanne il y a 10 ans. Il ne fait plus de télé. » Enfin, à la question sur la fin de carrière de Julie Snyder en France, l’animateur de Tout le monde en parle avait dit : « Ce qu’elle peut apporter n’est pas nouveau. »

Ainsi, l’animatrice a répliqué aux propos de Thierry Ardisson par : "Son commentaire m’a agacé, mais pas blessé. La vengeance est un plat qui se mange froid, et j’ai eu le temps de refroidir ! Heureusement, il n’est pas directeur des programmes de France 2 ! Plutôt un Français parmi tant d’autres. On critique, par ailleurs, mon accent français au Québec et québécois en France. L’important, c’est de ne pas avoir le syndrome Diane Tell lorsque j’anime ici ! ».

Mais les deux animateurs ont fini par faire la paix lors d’un sketch enregistré sur le plateau de Tout le monde en parle diffusé dans le cadre du Gala des MetroStars. Ainsi, on a pu voir les deux animateurs
s’embrasser pour conjurer les accents de leurs langues. Après « avoir échangé » ce langoureux baiser avec Julie Snyder, Thierry Ardisson a même répliqué « aimer sa langue ».

Toutefois, Julie Snyder a avoué aux journalistes présents avoir eu beaucoup de plaisir à animer le spécial Disney sur France 2 à Noël. Du reste, ce rendez-vous pourrait revenir en décembre prochain sur la même chaîne avec elle. De plus, Julie Snyder a annoncé qu’elle animera d’autres émissions spéciales sur la chaîne publique. L’échec de sa quotidienne a donc au moins eu le mérite d’avoir été un tremplin pour le 20h50.

Julie Snyder est une heureuse productrice avec plus de 250 heures annuelles pour la chaîne privée TVA
tout en proposant régulièrement plusieurs projets pour France 2 comme l’adaption de l’émission Dans ma caméra ou encore une sitcom.
En fait, depuis l’été dernier, Julie Snyder et le concepteur Stéphane Laporte préparent une sitcom qui mettra en vedette l’animatrice. Une émission qui devrait voir le jour sur la télé québécoise TVA mais surtout sur France 2 durant l’année 2003. Cette sitcom pourrait jouer sur les différences entre québecois et français, selon nos informations.

Même si Julie Snyder n’est pas régulièrement à l’antenne d’une chaîne, elle est tout de même heureuse en vibrant pour le métier de producteur. Et puis après tout comme elle le dit : « Mon séjour en France, fut une expérience enrichissante et stimulante malgré les difficultés éprouvées, et m’a fait comprendre que le bonheur ne se trouvait pas uniquement dans le succès professionnel ». Dont acte...