Toutelatele

Julien Courbet et Cyril Hanouna pour l’Eurovision 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2009 à 15:32 Mis à jour le 08/01/2013 à 00:32

France 3 aurait choisi ses commentateurs pour le 54e concours de l’Eurovision, qui se tiendra le 16 mai prochain en direct de Moscou.

Représentée par Patricia Kaas, la France s’est donnée les moyens pour remporter le prix qu’elle n’a pas obtenu depuis 1977, date de la victoire de Marie Myriam avec sa chanson L’oiseau et l’enfant. Son objectif premier est donc de succéder à Dima Bilan, gagnant de l’édition 2008 avec Believe, et de faire mieux que Sébastien Tellier, qui avait hissé l’hexagone à la 19e place du classement la même année.

Pour encourager Patricia Kaas, selon l’hebdomadaire Le Point, France Télévisions a choisi de confier les rênes des commentaires à Cyril Hanouna, animateur dévolu aux bêtisiers de la chaîne publique, et Julien Courbet, en attente d’émissions depuis l’arrêt de Service Maximum.

En offrant l’Eurovision à Julien Courbet, France Télévisions encourage son animateur à se tourner vers le divertissement, genre sur lequel il souhaite désormais s’appuyer à la télévision. Pour ce faire, il a déjà tourné deux pilotes de jeu pour la chaîne, 4e Duel et Big Boss et va enchaîner avec un 3e d’ici la fin du mois de mars, Ma famille contre la France.