Toutelatele

Julien Courbet (Le maillon faible) : « Je ne vais pas refaire la même chose que Laurence Boccolini »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2014 à 16:41

Sept ans après l’arrêt du Maillon faible avec Laurence Boccolini sur TF1, le jeu fait son retour sur D8 ce lundi 8 septembre. Julien Courbet est aux commandes de cette nouvelle monture coproduite par Banijay Productions et BBC Productions. Son arrivée sur la chaîne de la TNT s’est également traduite par une présence en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste. L’ancien présentateur de Sans aucun doute ne tarit d’ailleurs d’éloge sur Cyril Hanouna, dans une interview accordée au quotidien Metronews.

«  C’est grâce à lui que D8 est entrée dans la cour des grands. Hanouna restera le patron, c’est lui le pilier central et ça ne me pose aucun problème  » confiait-il dans les colonnes du journal. En plus de son poste de chroniqueur, Julien Courbet remplacera également Cyril Hanouna le vendredi, non sans appréhension. Il expliquait ainsi, « L’émission s’est imposé avec son style. Heureusement, on est porté par la bande ». Concernant Le Maillon faible, Julien Courbet a totalement été séduit par l’exercice et a d’emblée accepté la proposition de la chaîne. «  Je pense que D8 a été convaincu par l’autorité que j’ai acquise avec Sans aucun doute  », a-t-il analysé.

Concernant les aménagements de cette nouvelle version, seuls quelques éléments diffèrent de l’adaptation diffusée à l’époque sur TF1. Julien Courbet a ainsi annoncé que «  l’émission sera moins écrite. Je ne vais pas refaire la même chose que Laurence Boccolini. On est plus dans la moquerie que dans l’humiliation  ». Lors de son dernier numéro programmé sur TF1, le jeu avait captivé 2.21 millions de Français soit 28.3% du public.

Le Maillon faible est diffusé du lundi au vendredi à 17 heures sur D8.