Toutelatele

Julien Courbet (Touche pas à mon poste) : « Je remplacerai Cyril Hanouna si on me le demande »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/09/2014 à 18:33

Nouvelle recrue de Touche pas à mon poste, Julien Courbet a fait sa rentrée sur D8 ce lundi 1er septembre, aux côtés de Cyril Hanouna. D’ici quelques jours, l’animateur retrouvera les commandes d’une émission, avec le retour du Maillon faible sur l’antenne de la chaîne de la TNT.

A l’occasion de son arrivée sur D8, l’ancien présentateur de Sans aucun doute a accepté de donner les raisons qui l’ont poussé à changer de chaîne, dans les pages de Télé 7 jours. Il raconte : « Je suis dans une partie de ma vie où j’ai décidé de ne plus faire de concessions. Je ne fais que ce dont j’ai envie, en l’occurrence m’amuser. Parfois, il vaut mieux être autour de la table avec Cyril qu’être seul dans une émission moribonde ».

Dans cet entretien, l’animateur revient en détail sur son transfert, de TMC à D8. « Mon producteur de théâtre m’a demandé quelle direction je souhaitais donner à ma carrière d’humoriste. Nous allions commencer à nous produire dans de grandes salles. Il devenait compliqué d’être sur scène à faire le pitre tout en continuant à présenter Sans aucun doute. C’est là que Cyril Hanouna m’a appelé ». Julien Courbet a confirmé son arrivée dans TPMP au mois de juin 2014, en direct sur D8.

En plus du Maillon faible et d’A prendre ou à laisser (prochainement en tournage), le présentateur a également été annoncé comme étant le joker de Cyril Hanouna. A ce sujet, il met les choses au clair : « Le patron, c’est Cyril, et je me mettrai à son service pour qu’il puisse briller (…) Il a décidé de ne plus présenter TPMP le vendredi. Je le remplacerai si on me le demande, mais Jean-Luc Lemoine et Valérie Benaïm l’ont déjà fait avec beaucoup de talent ».

Le premier numéro de la nouvelle version du Maillon faible sera diffusé le lundi 8 septembre, dès 17 heures, sur D8.