Julien Geloën (Le debrief de Secret Story) : « Je vais apporter ma vision sur les stratégies qui pourraient être mises en place »

Gagnant de la saison 10 de Secret Story, Julien Geloën sera présent tout au long de la nouvelle édition de cette télé-réalité dans Le Debrief, juste après la quotidienne.

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 18:24
par
Julien Geloën (Le debrief de Secret Story) : « Je vais apporter ma vision sur les stratégies qui pourraient être mises en place »
©JLPPA / NT1 / ENDEMOL FRANCE 

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Debrief de Secret Story ?
Julien Geloën : J’ai eu ma première expérience en tant qu’habitant il y a un an, puis je me suis découvert une passion par la suite en découvrant le milieu de l’audiovisuel. Grâce à TF1, j’ai pu faire une trentaine d’interviews sur les réseaux sociaux du groupe. Je me suis dit que ça me plairait de retourner dans mon élément, mais avec un regard différent.

Quel sera votre rôle ?
Je vais apporter ma vision sur les stratégies qui pourraient être mises en place. Les téléspectateurs ont adoré mon jeu dans la saison précédente donc je vais mettre ça à l’épreuve en donnant mon avis sur cette nouvelle saison qui s’annonce exceptionnelle.

Appréhendez-vous d’être confronté à de nouveaux candidats ?
Je n’ai pas du tout envie qu’ils aillent dans ma maison (rires). Je suis presque un peu jaloux et j’aimerais bien être à leur place cette année. Pour mon plaisir personnel, j’adorerais rentrer dans la nouvelle maison, mais il faut laisser les habitants entre eux. Après avoir vécu Secret Story pendant trois mois, j’ai eu mon expérience et il est temps pour d’autres personnes de découvrir cela.

« On m’a proposé plusieurs de faire d’autres émissions de télé réalité, mais j’ai préféré me consacrer à des projets qui me tiennent plus à cœur »

Comment s’est déroulé le retour à la réalité après votre victoire l’année dernière ?
Pour moi qui viens du sud de la France, se retrouver à Paris et avoir des gens qui se retournent sur moi dans la rue était quelque chose de complètement bizarre. Tout s’est bien passé car je rencontre des gens qui m’aiment bien. On m’a proposé plusieurs fois de faire d’autres émissions de téléréalité en tant que candidat, mais j’ai préféré me consacrer à des projets qui me tenaient plus à cœur comme la musique ou les interviews que j’ai fait sur TF1. Je pense que c’est grâce à tout cela que j’ai eu la chance d’être contacté aujourd’hui pour Le Debrief et d’intégrer la Secret family. Il n’y a pas de raisons d’aller voir ailleurs quand on est bien chez soi. Aujourd’hui, j’essaye de passer de l’autre côté pour avoir un œil différent sur ce milieu. Je pense que ça me plait plus.

Qu’avez-vous fait des 110 000 euros de gains ? Vous aviez évoqué l’idée d’ouvrir un bar à un vin…
Je n’ai rien dépensé. Je me suis juste offert une paire de chaussures à 500 euros que je n’aurais pas pu me permettre d’acheter avant, mais j’ai toujours ma vieille petite voiture, mon scooter à 30 000 kilomètres… Juste après la finale, j’ai été un peu pris de court et j’avais l’idée d’ouvrir un bar à vin. Mais créer une entreprise prend énormément de temps et comme j’ ai eu l’occasion de travailler pour TF1, j’ai gardé ce projet de côté. Ma mère s’occupe de cet argent et j’essaye de gagner plus que ma cagnotte en travaillant ailleurs. Je découvre un métier qui me plait et j’aurais tout le temps pour faire ce projet plus tard. J’essaie de construire plutôt que de dépenser.

« Je n’ai pas forcément envie d’avoir Bastien comme ami. On fait chacun notre chemin et c’est très bien comme ça. »

Quelle est votre relation avec Darko, avec qui vous-étiez en froid pendant l’aventure ?
Dans l’aventure, on ne s’entendait pas vraiment avec Darko car on n’avait pas les mêmes stratégies de jeu. Il m’a même fait quelques coups bas, donc je n’ai pas pris le temps de l’apprécier en tant que personne humaine. Après l’émission, j’ai rencontré de grosses difficultés à Paris et Darko a été le premier à me dire que je pouvais rester chez lui. Pendant une semaine, on a créé des liens très forts et je me suis rendu compte que c’était quelqu’un d’adorable. Depuis, on a continué à renforcer nos liens.

Avez-vous revu Bastien ?
Non. J’en parle souvent avec Darko puisqu’il est ami avec lui, mais je n’ai pas envie de recréer des liens avec lui. J’ai été très déçu de ce qu’il s’est passé. Même si je ne suis pas quelqu’un de très rancunier à l’origine, je n’ai pas forcément envie d’avoir Bastien comme ami. Je lui souhaite le meilleur et je n’ai pas envie de le critiquer, mais on fait chacun notre chemin et c’est très bien comme ça.

Êtes-vous en contact avec d’autres candidats ?
Oui, j’envoie de temps en temps des messages sur Snapchat aux jumelles Anaïs et Manon, Fanny m’a invité au Portugal et je pense aller la voir après la naissance de son fils. J’ai des nouvelles de Pierre, je m’entraîne parfois à la salle avec Marvin… Je suis un peu comme dans la maison, j’essaie de garder contact avec tout le monde. Secret Story est une expérience qu’on ne vit qu’une fois donc je veux forcément garder des liens avec eux.

« Je me suis vautré dans Ninja Warrior, mais j’ai passé un très bon moment. J’irais avec plaisir si on me rappelle l’année prochaine »

En plus du Debrief, continuerez-vous les interviews pour MyTF1 ?
Bien sûr, il est hors de question que je délaisse Secret Story pour ces entretiens, mais si j’ai le temps de le faire, je le ferais en parallèle. Cette expérience m’a permis d’apprendre et je ne considère pas tout savoir aujourd’hui. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir.

Après être tombé dès le premier obstacle de Ninja Warrior cet été, avez-vous envie de prendre votre revanche l’année prochaine ?
(rires) Je me suis vautré, mais franchement, j’ai passé un très bon moment.Je dois avouer que j’étais un peu déçu quand je suis tombé dans la piscine mais avec deux ou trois vannes, je m’en suis sorti. C’était drôle et c’est une expérience que je conseille à tout le monde. Ninja Warrior est un super programme et j’irais avec plaisir si on me rappelle l’année prochaine. Cette fois-ci, je m’entraînerai vraiment et je prendrais un vrai coach de qualité.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   SECRET STORY   TFX  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 février 2020) : Léo Mattéï a-t-il brillé pour son retour sur TF1 ?

Audiences TV prime (jeudi 27 février 2020) : Léo Mattéï a-t-il brillé pour son retour sur TF1 ?

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 27 février 2020) : Quotidien loin devant TPMP, C à vous puissant, Les Marseillais au plus bas

Audiences TV access (jeudi 27 février 2020) : Quotidien loin devant TPMP, C à vous puissant, Les Marseillais au plus bas


INTERVIEW
Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »

Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020