Toutelatele

Jusqu’à l’aube (Netflix) : cauchemars et canulars en pleine nuit pour Audrey Pirault, Fadily Camara, Tania Dutel, Ornella Fleury...

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/01/2020 à 17:56 Mis à jour le 10/01/2020 à 22:32

Netflix poursuit ses investissements dans la production française en misant sur Jusqu’à l’aube, un programme de flux en huit épisodes de 25 minutes visant les cibles jeunes.

Ce 10 janvier, parmi toutes ses nouveautés 2020, Netflix accueille sur sa plateforme un nouveau format, produit par WeMake, Jusqu’à l’aube. Ce jeu plonge trois humoristes dans un lieu quelque peu hanté. Pendant toute une nuit, ils vont devoir enquêter sur des phénomènes paranormaux et affronter leurs peurs à travers différentes épreuves et défis. Celui qui aura été désigné comme le candidat qui a le plus « flippé » aura droit à un « châtiment » en fin de partie.

24 humoristes en plein flip

Huit numéros ont été tournés avec, à chaque fois, des personnalités différentes. Pour le premier, Ornella Fleury, Ahmed Sylla et Alban Ivanov ont passé la nuit dans le Monastère du Val. Puis, Natoo, Mcfly et Carlito ont rencontré « la dame blanche » au château d’Esquelbecq.

Le troisième épisode a vu Lola Dubini, Djimo et Noom Diawara évoluer dans un hôpital désaffecté pendant que Tania Dutel, Jason Brokerss et Hakim Jemili ont eu rendez-vous dans une « crypte hantée ».

Le château de Puymartin a accueilli pour une nuit de terreur, Monsieur Poulpe, Bérengère Krief et Thomas VDB. Ensemble, ils ont fait face aux « amants diaboliques ». Dans la prison du Fort Libéria, Jeanfi Janssens, Audrey Pirault et Jhon Rachid ont eu à faire aux « empoisonneuses » des lieux.

Enfin, les deux derniers volets de cette première salve ont mis en scène Laurie Peret, Fadily Camara et Issa Doumbia au Château-l’Evêque, tandis que Guillaume Bats, Elhadj Gave et Anne-Sophie Girard ont été victimes de la « malédiction du trésor » au manoir de Chastenay.

Netflix mise sur l’humour

Netflix développe de plus en plus les émissions de flux, en parallèle aux séries et documentaires. Jusqu’à l’aube est l’une des premières productions françaises du genre sur la plateforme. En octobre 2019, un format américain avait été lancé avec Gaten Matarazzo, alias Dustin Henderson dans la série à succès Stranger things. Via des caméras cachées, il piégeait des anonymes dans un scénario cauchemardesque dans Prank Encounters (Cauchemars et canulars en France). A ce jour, aucune annonce de renouvellement ou d’annulation n’a encore été officialisée par Netflix.

Les huit épisodes de Jusqu’à l’aube sont tous disponibles dès maintenant sur le plateforme.

La bande annonce de Jusqu’à l’aube