K.I.T.T. roule pour 13ème Rue

jeudi 25 avril 2002 à 00:00 |

Dans la lignée de Supercopter, K 2000 est l’une de ses séries des années 80 mettant en vedette une machine ou un véhicule ultra-futuriste et ultra-performant, tout cela dans le but de protéger les innocents et réparer les injustices.

Ici, il s’agit d’une voiture : K.I.T.T. (« Knight Industry Two Thousand » - ce qui explique le titre francais, two thousand signifiant 2000), qui non seulement bénéficie de techonologies avancées mais a une grande particularité, c’est qu’elle parle ! et donc elle posséde une intelligence artificielle.

Même si KITT est capable de se conduire toute seule, il fallait un « chevalier solitaire » pour cette monture, et Michael Knight (interprété par David « Malibu » Hasselhoff) serait cet homme.

Revenons au tout début de cette histoire. En 1982, un ex-combattant du Viet-Nam nommé Michael Long poursuit des criminels lorsque ceux-ci lui tire dessus, en plein visage. Mortellement bléssé, un homme, Wilton Knight, le trouve et le secours. Michaël est traité à l’institut FLAG (Fondation pour la Loi et le Gouvernement), dirigé par Knight. Il est sauvé, a un nouveau visage, Michael Long est déclaré mort, et une nouvelle identité lui est donnée : Michaël Knight.

Wilton Knight, mourant, c’est son bras droit, Devon Miles, en prend la direction de l’institut. Bonnie Barstow sera l’ingénieur de l’équipe, et c’est elle qui a la direction technique du projet Knight 2000.

Au rythme des 4 saisons et des 89 épisodes, K2000 nous entraine dans des poursuites spectaculaires, des enquètes passionantes ou KITT a été sérieusement endommagée plus d’une fois.

Créée en 1982, Knight Rider (titre original), est diffusée sur NBC en septembre de la même année. Produite par Glenn Larson ( Manimal, Magnum, L’homme qui valait trois milliards, L’homme qui tombe à pic) et par les studios Universal, la série fait de nombreux adeptes dès le début grâce à une grande campagne de publicité.

Le network NBC est ravi du succés, la série touchant aussi bien les jeunes garçons (et même les plus vieux) que les femmes, succombant au charme de David Hasselhoff, débauché du soap The Young And The Restless (Les Feux de l’Amour en France).

De plus, la firme Pontiac, créatrice de la voiture ayant servie de base, le Trans-Am, offre à la série de nombreux véhicules, bénéficiant d’une large publicité, et de nombreuses demandes pour la fameuse K2000 mais celle-ci n’est reservée qu’à la production. Pour l’anecdote, c’est l’animateur Vincent Perrot (TF1 & RTL), passionné de voitures, qui a racheté la voiture de la série K2000.

Arrivée en France en Avril 86 sur La Cinq, K2000 remporte trés vite un vif succés, aprés la disparition de la chaîne, elle sera reprise par TF1 qui l’a rediffusée.

Depuis, aprés un téléfilm en 1991, intitulé Knight Rider 2000 (et au cours duquel meurt le personnages de Devon), une sorte de remanance de la série, nommée TKR Team Knight Rider, a été produite en 1997 mais n’a pas convaincu (autant en France qu’aux USA) et s’est arrétée au bout de 22 épisodes.

Malgré cela, il a été question dernièrement de faire renaître de ses cendres la série, qui serait une sorte de K3000, avec David Hasselhoff lui-même, de retour dans le rôle de Michael Knight.

En attendant cet eventuel retour, les nostalgiques chanceux peuvent se replonger dans l’intégrale de la série depuis le 16 Avril, sur la chaîne du câble et du satellite, 13éme RUE, chaque matin et chaque soir, ne serait-ce que pour ré-entendre le fameux générique qui fit tout autant le succés de cette aventure...

13EME RUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022