Toutelatele

Karine Baste s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/09/2024 à 17:49

Karine Baste a remplacé Anne-Sophie Lapix aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce lundi 2 septembre 2024. Côté audience, la journaliste subit une forte baisse…

Après avoir été remplacée par Karine Baste, Anne-Sophie Lapix a repris les manettes du JT de 20 heures de France 2 le lundi 26 août 2024. Mais le retour de la journaliste était temporaire. En effet, une semaine plus tard, Karine Baste a de nouveau effectué l’intérim aux commandes du journal de la chaîne publique.

Ainsi, ce lundi 2 septembre 2024, Karine Baste assurait la présentation du JT de 20 heures de France 2. En raison des Jeux paralympiques, le journal était une nouvelle fois délocalisé près de l’Arc de Triomphe. La journaliste est d’ailleurs revenue sur la journée en or du triathlon français.

Audience en forte baisse pour le JT de 20 heures de France 2

Jules Ribstein, champion paralympique de triathlon, et Alexis Hanquinquant, double champion paralympique de triathlon, étaient présents sur le plateau du journal. Ensuite, un sujet sur les récompenses et les primes attribuées aux athlètes a été diffusé. Puis, un reportage a été proposé sur la situation politique actuelle, car il n’y a toujours pas de Premier ministre.

Le journal est ensuite revenu sur Benyamin Netanyahou. Le peuple israélien fait pression sur le président du pays pour libérer les otages israéliens. Enfin, un focus sur la rentrée scolaire a été proposé. Dans le cadre d’une expérimentation, certaines écoles ont décidé que les téléphones portables devaient désormais rester à la porte.

Coup dur pour Karine Baste

Cette édition du JT de 20 heures de France 2 a réuni 3,62 millions de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 19h58 et 20h35. Sur une semaine, où Anne-Sophie Lapix assurait la présentation, le journal chute de 4,9 points de part d’audience. Sur un an, le JT subit également une perte conséquente de 3,1 points de part d’audience. Ainsi, Karine Baste s’effondre en termes d’audiences.

En revanche, cette baisse d’audience est à relativiser pour la journaliste. En effet, contrairement à la semaine dernière, le journal s’est retrouvé en frontal des épreuves des Jeux paralympiques sur France 3. De plus, ce lundi 2 septembre 2024 a été marqué par le retour des talk-shows comme C à vous sur France 5, Touche pas à mon poste sur C8 et Quotidien sur TMC.

Karine Baste est à retrouver ce mardi 3 septembre 2024 aux commandes du JT de 20 heures sur France 2.