Karine Baste : son hommage en direct sur France 2
Karine Baste était de retour pour une nouvelle édition du 20 heures de France 2. Avant le retour d’Anne-Sophie Lapix, la journaliste a rendu hommage à la concurrence, devant des audiences en hausse sur une semaine.
Karine Baste a ouvert son journal par un coup de tonnerre dans son édition du 20h de France 2 en ce mercredi 17 juillet 2024. Elle a alerté sur les accusations d’agressions sexuelles de l’Abbé Pierre. La chaîne publique a mis en avant les arts de la table, qui a un avenir en danger.
Les megabassines et la bataille de l’eau étaient au menu du 20h de France 2. La Seine rendue aux baigneurs et la rencontre exclusive de Kylian Mbappe ont conclu ce rendez-vous d’information.
Karine Baste : un vibrant hommage sur France 2
Chose assez rare puisque Karine Baste, en fin de journal, a rendu hommage à l’ancien président de TF1, Nonce Paolini. Ce dernier avait été un membre incontournable du groupe audiovisuel privé, avant de quitter ses fonctions de directeur général en 2016.
Elle a rendu un bref hommage à cet homme avant de refermer son rendez-vous d’informations. Sur la Une, au même moment, TF1 rendait un hommage plus appuyé à son ancien patron, décédé à l’âge de 75 ans. Julien Arnaud a tenu juste après à adresser ses condoléances à sa femme et ses enfants.
France 2 menacée par TF1
Cette dernière a alerté 3,91 millions de personnes ce mercredi 17 juillet 2024 entre 19h58 et 20h42, soit 23% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Karine Baste retrouve le sourire puisque cette dernière retrouve les niveaux de l’an dernier, avec une légère perte de 0,1 point de part d’audience. Sur une semaine, la joker d’Anne-Sophie Lapix, qui actera son retour pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, a été en progression de 1,5 point de part de marché.
Toutefois, elle est très loin de menacer Julien Arnaud. Le journaliste de la chaîne privée a conquis 5,05 millions de personnes en moyenne ce mercredi 17 juillet 2024 entre 19h57 et 20h43, soit 29,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La Une réduit l’écart avec sa concurrente de la chaîne publique avec une baisse de 1,8 point de part de marché par rapport à la même date l’an dernier.
Karine Baste est de retour ce jeudi 18 juillet 2024 sur France 2 pour le 20h .