Toutelatele

Karine Ferri (Léo Mattéï) : “J’ai beaucoup de mal à me regarder”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/05/2025 à 12:25

Karine Ferri est aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans la suite et fin de cette saison 12 de Leo Mattei : brigade des mineurs sur TF1. Ce jeudi 8 mai 2025, elle campe Charlotte Dumont, une mère qui va voir la disparition de sa baby-sitter révéler de nombreux secrets.

Ce jeudi 8 mai 2025, en première partie de soirée sur l’antenne de TF1, Jean-Luc Reichmann est de nouveau aux commandes d’une dernière enquête dans cette saison 12 de Leo Mattei : brigade des mineurs . Le commandant est à la tête d’une ultime affaire, dans laquelle une baby-sitter disparaît en pleine nuit alors qu’elle gardait la fille de Charlotte Dumont.

Cette dernière, malgré son amour pour son mari, va se rendre compte que Joachim, son compagnon, n’est pas innocent dans la disparition de l’adolescente. Pendant ce temps, Leo va se mesurer à un défi de taille pour impressionner Anaïs.

Leo Mattei : une première découverte pour Karine Ferri

Karine Ferri, qui interprète Charlotte Dumont, s’est confiée sur cette première expérience en tant que comédienne dans la série Léo Mattei : brigade des mineurs  sur TF1. « J’avais l’impression d’être une petite fille qui découvrait les tournages, avec beaucoup d’appréhension et l’envie de bien faire. Pour les scènes dramatiques, je suis allée puiser des émotions en moi », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Star.

L’animatrice a ainsi souligné qu’elle avait découvert en elle un trait de personnalité qu’elle pensait jusque-là insoupçonné. « En fait, il m’a fait comprendre qu’il y avait chez moi de l’hypersensibilité. Avant qu’il ne m’en parle, je n’avais pas réalisé cela », a-t-elle ajouté au cours de son entretien.

Leo Mattei : Karine Ferri bientôt actrice ?

Malheureusement, elle éprouve des difficultés à juger sa propre prestation à l’écran, car elle souffre d’un mal partagé par de nombreuses personnalités : le malaise de se voir à l’image. « Je ne peux pas vous le dire, car j’ai du mal à me regarder à l’écran. Sur un tournage ou un enregistrement, je ne suis pas du genre à visionner les rushes pour vérifier que je suis bien », a-t-elle dévoilé, tout en précisant qu’elle n’avait pas voulu être dans le contrôle pour ce rôle. « Pour camper Charlotte, je ne voulais pas être dans la maîtrise de mon image, mais dans le lâcher-prise ».

Par ailleurs, incarner une héroïne dans une série ne lui déplairait pas, mais pas à n’importe quel prix, notamment si cela impliquait d’abandonner la présentation de The Voice Kids . « C’est un programme que j’ai commencé à animer alors que je n’étais pas maman, et aujourd’hui, les candidats ont l’âge des miens. Alors, je garde mes « petits ». Les voir monter sur scène avec tellement de courage me touche », a-t-elle conclu.

Leo Mattei : brigade des mineurs  est à retrouver ce jeudi 8 mai 2025 sur TF1.