Toutelatele

Kidnapping (Arte) : une saison 2 impossible pour Julita et Rolf Larsen ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2020 à 18:46 Mis à jour le 09/10/2020 à 15:25

Arte dévoile déjà la fin de Kidnapping ce jeudi 8 octobre 2020 en enchaînant les épisodes 5 à 8 de la série policière accueillant notamment Charlotte Rampling en guest star.

La seconde soirée consacrée à la mini-série Kidnapping est à suivre ce jeudi 8 octobre à partir de 20h50 sur Arte. La chaîne franco-allemande pourra regretter d’avoir programmé sur seulement deux jeudis une intrigue qui a passionné le public le 1er octobre.

Triste fin pour Rolf Larsen

Le combat de Rolf Larsen pour retrouver sa fille et démanteler un vaste trafic d’enfants se poursuit. Julita, pour sa part, est victime d’un accident au cours duquel elle est contrainte d’accoucher prématurément. Elle ne peut réchapper à l’anesthésie et ses craintes sont confirmées : son bébé lui est enlevé à sa naissance. Plus tard, elle suit une voiture qui, pense-t-elle, poursuit son bébé. Le véhicule s’arrête devant un couvent. En poursuivant leur enquête, Julita et Rolf font face à l’attitude très suspecte des nonnes qui cherchent à dissimuler des preuves.

Dans le huitième épisode, Julita profite d’un manque de vigilance du kidnappeur de sa fille pour la récupérer dans son landau et échapper au bourreau. Rolf Larsen, quant à lui, a franchi la ligne rouge et s’est attaqué violemment à un individu. Alors qu’il fait ses adieux à Julita, la police vient lui passer les menottes avant de l’emmener dans un véhicule.

Kidnapping a impressionné

Charlotte Rampling a accordé une interview au site Bulles de Culture pour évoquer l’hypothèse d’une deuxième saison malgré une histoire bien terminée au terme du huitième épisode. Pour l’actrice, une suite est presque inenvisageable : « Moi, je pense que c’est une mini-série. Mais c’était aussi le cas de Broadchurch au départ » a-t-elle toutefois rappelé.

Arte s’est offert une soirée pleine de réussite le 1er octobre dernier avec ses quatre inédits. Grâce à un quatrième épisode achevé à 23h40 et ayant réuni près d’un million de fidèles, les quatre aventures ont mobilisé une moyenne de 1.11 million de téléspectateurs, représentant 6.2% des 4 ans et plus.