Toutelatele

Kings, la série qui révisite David et Goliath

Aurélie Demarcy
Publié le 18/12/2010 à 15:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

La série Kings, diffusée sans réel succès sur NBC au printemps 2009, refermera l’année 2010 sur Série Club, les lundis 20 et 27 décembre à 20h40, et le jeudi 30 décembre, date qui signera le final de la saga. Cette production, signée Michael Green (Heroes), repose sur le mythe biblique de David et Goliath.

L’histoire se déroule dans la métropole moderne de Shiloh, sous le règne d’une monarchie bien installée. David (Christopher Egan), jeune soldat, va lors d’une bataille, sauver la vie de Jack (Sebastian Stan), le fils du roi Silas. Un geste valant à l’intéressé d’accéder au titre de capitaine. Mais cette faveur, lui donnant accès au pouvoir, va rapidement se retourner conte le bienheureux, désormais contraint de mettre sa naïveté de côté, dans un milieu où complots et bassesses sont roi...

À noter que Kings a offert son premier rôle récurrent à Macauley Culkin, célèbre pour avoir été l’enfant-star de Maman, j’ai raté l’avion. Quant au pilote de la série, il a été confié à Francis Lawrence, réalisateur de clips musicaux pour des artistes de renom à l’image de Britney Spears ou encore Justin Timberlake.