Toutelatele

Koh-Lanta 2019, Xavier s’emporte : « J’ai du mal à me retenir »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2019 à 16:42

Le quatrième volet de « La guerre des chefs » de Koh-Lanta prend feu ce vendredi 5 avril à partir de 21h05 sur TF1. Pour l’heure, seules des femmes ont été contraintes de quitter l’île par élimination ou abandon médical : Emilie, Aliséa et Carinne. Victor en a réchappé grâce à une réintégration.

Ce dernier animera vraisemblablement ce nouveau rendez-vous et la question est de savoir quel accueil les jaunes lui offriront. Du côté des rouges, suite au bracelet d’immunité utilisé par Chloé, ils auront à désigner leur nouveau chef après avoir perdu deux des leurs coup sur coup. Denis Brogniart, lui, va réunir les trois chefs d’équipe pour les faire s’affronter dans une minutieuse épreuve de confort où la concentration sera le maître mot.

Pour Télé 7 jours, Xavier, de l’équipe Kama (rouge), a fait part de ses ambitions et de ses certitudes : « J’ai ce côté résistant. Mes années de pensionnat ont forgé mon caractère. Je suis devenu un perfectionniste et je me démène pour réussir. Je pense avoir une bonne condition physique ». Un caractère à toute épreuve, marqué ce vendredi par une grosse colère. À plusieurs reprises, le doyen de la saison va envoyer valser de gros bouts de bois et s’énerver contre l’un de ses coéquipiers : « De nature exigeante, j’ai du mal à me retenir quand j’ai besoin de dire quelque chose ».

Les rouges vont-ils perdre une nouvelle épreuve d’immunité ? La réponse ce vendredi 5 avril. Une semaine plus tôt, la compétition insulaire avait réuni 4.69 millions de Français et tout juste un quart des téléspectateurs.