Koh-Lanta : décès de Bertrand-Kamal, candidat des 4 Terres sur TF1

jeudi 10 septembre 2020 à 07:49 |
Capture TF1

Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta 2020 : Les 4 Terres, actuellement diffusé sur TF1, est décédé d’un cancer à l’âge de 31 ans.

Koh-Lanta est en deuil. Bertrand-Kamal, candidat des 4 Terres, édition actuellement diffusée chaque vendredi soir sur TF1, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 31 ans.

Une maladie diagnostiquée après le tournage

La triste nouvelle a été annoncée par ses proches sur les réseaux sociaux. À l’occasion du lancement de Koh-Lanta 2020, suivi par 5.66 millions de Français (31% du public) le vendredi 28 août, Bertrand-Kamal s’était confié à nos confrères du Bien Public. Il y avait révélé avoir appris sa maladie après le tournage du jeu d’aventures de Denis Brogniart.

« Je suis en plein combat contre la maladie. Ça va forcément se savoir. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », avait expliqué Bertrand-Kamal, qui avait également tenu à se justifier sur son absence prolongée des réseaux sociaux dans un message adressé à ses abonnés.

Un candidat emblématique de l’Est

Originaire de Dijon en Bourgogne, Bertrand-Kamal avait réalisé son rêve en participant à Koh-Lanta. « C’est une émission que je suis avec papa-maman depuis tout petit. À chaque saison que j’allais faire, je me disais toujours que dès que j’en aurais l’occasion, je tenterai le casting », précisait-il lors du premier épisode de Koh-Lanta : Les 4 Terres, où il est rapidement devenu un candidat emblématique de l’équipe de Est.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »