Toutelatele

Koh-Lanta, l’île des héros : Claude sous la menace de rentrer avec la victoire finale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/05/2020 à 14:49

Un Claude renforcé va tenter de remporter un titre qu’il a vu de près lors de ses deux précédentes participations à Koh-Lanta. L’aventurier a confirmé ses ambitions.

La troisième sera-t-elle la bonne pour Claude ? Recordman du nombre d’épreuves individuelles remportées (14), celui qui va sur ses quarante ans a échoué à deux reprises en finale lors de ses participations aux saisons 2010 et 2012 de Koh-Lanta .

« Je me suis assagi avec le temps »

Vendredi 1er mai, le candidat a reçu le collier d’immunité des mains de Teheiura, lequel a tout simplement « oublié » de l’utiliser avant de se faire sanctionner par une élimination indirecte - son sort était lié à celui de Charlotte. De quoi voir l’avenir avec un peu plus d’optimisme alors qu’il est vu comme l’un des candidats les plus redoutables.

Pour Télé 7 jours, Claude a expliqué pourquoi il avait une pression supplémentaire en vue de gagner le titre : « J’ai toujours en moi le goût du challenge et je ne pouvais pas refuser cette invitation. Ma femme m’a toujours soutenu mais elle m’a quand même mis en garde en me disant : « Si tu reviens, c’est avec le titre car je ne vais pas m’occuper des enfants seule pour rien ! » ». Une « menace » qu’il compte bien suivre au pied de la lettre pour éviter toutes représailles...

Le candidat a ensuite commenté les vives tensions qui animent cette compétition : « Je me suis assagi avec le temps. J’avais une position différente : je n’avais pas à me placer en leader d’équipe donc je n’avais pas à me trouver au centre des problèmes ».

« Ahmad n’était pas si nul »

Celui qui assure garder une forme optimale par rapport à ses 29 ans lors de sa première aventure a tenu à défendre Ahmad, moqué par les téléspectateurs parce qu’il n’a pas appris à nager avant de se lancer dans le grand bain : « Il n’était pas si nul sur les épreuves. En le découvrant, j’ai tout de suite compris que c’était le stratège de la bande ».

Le vendredi 1er mai, le jeu d’aventures a dépassé le cap des 7 millions de téléspectateurs, avec 27.9% des téléspectateurs et 44.2% des Françaises responsables des achats.