Koh-Lanta, la légende (TF1) : Claude arrête le jeu, les raisons de sa décision

Koh-Lanta a fait son retour le 24 août 2021 sur TF1. Pour les 20 ans du format, Denis Brogniart a retrouvé d’anciens champions, dont Claude, qui s’est récemment confié sur cette nouvelle aventure.

Publié le mardi 31 août 2021 à 19:01
par
Koh-Lanta, la légende (TF1) : Claude arrête le jeu, les raisons de sa décision
©Capture TF1 

Ce mardi 24 août 2021, à 21h10, Koh-Lanta a enchanté les fidèles de l’émission avec le coup d’envoi de sa nouvelle édition : la légende. Démarré en 2001, le jeu d’aventures a accueilli de nombreux candidats, et les plus marquants de ces dernières années ont fait leur retour avec encore plus de difficultés tant sur la vie du camp que sur les épreuves.

Lors du premier numéro, qui a rassemblé 5.59 millions de Français, soit 29.3% du public présent devant son petit écran, Freddy, figure emblématique, s’est blessé et a été contraint de quitter l’aventure sur décision médicale.

De son côté, Claude Dartois, adversaire redouté par ses camarades aventuriers, s’est confié dans le cadre d’une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Loisirs.

« Moi je viens pour le gâteau ! »

L’aventurier est revenu sur sa nouvelle participation. Il a déclaré qu’il se devait de « protéger son record de 17 victoires sur les épreuves ». Il savait pertinemment que Teheiura « allait être de la partie » et qu’il pouvait battre son record.

Il a enchainé en apportant des précisions sur ce qui l’a motivé pour cette édition. Pour lui, il s’agit d’un tout : « La victoire ultime dépend certes de ton parcours, mais aussi des autres, alors que les victoires d’épreuves, ce sont les tiennes. Le titre et l’argent sont la cerise, mais moi je viens pour le gâteau ! ».

Enfin, il a évoqué son avenir dans le programme de TF1. Claude a décidé qu’il s’agirait de sa dernière participation : « Je vous l’annonce, cette quatrième participation était la dernière. J’arrête ! J’ai 40 ans, à un moment, il faut savoir l’accepter » a-t-il conclu.

Retour conquérant

Pour son grand retour, Koh-Lanta, désormais programmé chaque mardi, a attiré 5.59 millions de Français, soit 29.3% de part d’audience entre 23h10 et 23h45. Le coup d’envoi de la légende a fait le plein auprès des cibles prisées des annonceurs en rassemblant 63% des enfants, 60% des 15/24 ans, 57% des 15/34 ans, 44% des 25/49 ans et 44% des femmes de moins de 50 ans. Juste après, le documentaire événement, Koh-Lanta, l’histoire des héros a enchanté près de 900 000 fidèles, soit 19.4% du public jusqu’à 1h45 du matin.

Après le départ de Freddy et l’arrivée de Loïc, les aventures de Koh-Lanta se poursuivront ce mardi 31 août, dès 21h10 sur TF1.

Jade (Koh Lanta la légende, TF1) : « C’est maintenant ou jamais pour un clap de fin »

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021