Koh-Lanta, la légende (TF1) : Claude Dartois condamné à une impossible victoire ? « N’importe qui perdra face à Ugo au vote final »

lundi 13 décembre 2021 à 18:36 |
Capture TF1

La saison controversée de Koh-Lanta s’achève ce mardi 14 décembre 2021 sur TF1. Trois hommes peuvent encore prétendre à la victoire finale, parmi lesquels, Claude Dartois.

Cette saison de Koh-Lanta, intitulée « La Légende », devrait rester dans les annales de la compétition mais pas de la façon dont l’espéraient Denis Brogniart et TF1. Le mardi 14 décembre 2021, les téléspectateurs découvriront le gagnant parmi les trois rescapés que sont Claude Dartois, Ugo Dartiche et Laurent Maistret.

Après la course d’orientation dans laquelle Claude a préservé son invincibilité, cette saison anniversaire s’apprête à offrir son dénouement, incluant la plus célèbres des épreuves du jeu : les poteaux.

Le plus résistant des trois obtiendra un ticket pour le duel final avec le privilège de choisir son adversaire parmi les deux battus. Les candidats éliront ensuite l’aventurier qui mérite, à leurs yeux, de remporter la somme de 100 000 euros.

Claude Dartois, puissance 4

Si des soupçons de triche pèsent sur Claude Dartois, triple finaliste du jeu, ils n’influenceront pas la désignation du gagnant car les autres aventuriers ont voté bien avant les différentes révélations qui entachent la réputation de Koh-Lanta.

Pour rappel, Teheiura et sept autres participants sont accusés de s’être nourris en dehors du cadre de l’émission. Ugo, un temps dans la liste de la discorde, a été totalement blanchi.

Interrogé par l’hebdomadaire Télé Star avant la diffusion de la course d’orientation, le quadragénaire avait déjà ciblé Ugo comme un sérieux prétendant à la victoire finale : « Ugo a un parcours légendaire. Il force le respect par ses performances. Il a toujours été en danger. N’importe qui perdra face à Ugo au vote final. Même face à un ami, il aurait mon vote ».

Ugo, les poteaux ou la porte ?

Sur la difficulté des filles cette saison, l’élimination de Jade ayant mis fin aux espoirs féminins, le candidat n’a pas eu la langue dans sa poche : « Ce sont juste les filles qui paient le prix de leurs choix de début d’aventure. Elles ont voulu la jouer entre elles. Nous, on est restés plus solidaires ».

S’il n’a pas été interrogé sur les polémiques successives, Claude a assuré qu’il n’avait pas « triché sur son investissement » avec l’assurance de quitter ce Koh-Lanta « sans regret ».

A lire l’interview de Claude, Ugo a tout intérêt à remporter l’épreuve des poteaux s’il veut figurer parmi les deux rescapés soumis au vote de ses camarades... Reste à savoir si celui qui a enchainé les totems n’est pas condamné à une impossible victoire lors de la finale ?

Le dénouement de Koh-Lanta, la légende est à suivre ce mardi 14 décembre 2021 dès 21h10 sur TF1.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »