Koh-Lanta, la légende (TF1) : scandale et accusation pour la finale... Clémence Castel dénonce les tricheurs, « Sont-ils fiers de ce qu’ils ont fait ? »

mardi 7 décembre 2021 à 18:59 |
Capture TF1

Le spectre d’une victoire de Claude Dartois, au cœur des révélations de triche, a de quoi inquiéter la production de Koh-Lanta à l’approche du dénouement. Clémence Castal a réagi à l’aube de la grande finale dont le coup d’envoi sera donné ce 7 décembre 2021 sur TF1.

Vendue comme la saison la plus spectaculaire de l’histoire de Koh-Lanta, ce qui constitue déjà une promesse de haut vol puisque vingt-cinq compétitions se sont déroulées auparavant, Koh-Lanta la légende s’est tristement démarquée avec des triches avérées qui ont entaché la réputation du jeu mais surtout celle de deux aventuriers parmi les plus populaires, à savoir Teheiura et Claude. Le divertissement de Denis Brogniart va-t-il s’en relever ?

En enchaînant cette année Les Armes secrètes et la compétition qui doit s’achever ce mardi 14 décembre 2021, TF1 a fait le choix de consacrer près de six mois d’antenne à une marque emblématique, lancée il y a un vingt ans. Il reste encore deux primes pour donner une meilleure image du jeu. Claude Dartois, sous le feu des critiques, est encore en lice pour remporter enfin la victoire après plusieurs finales. Un succès d’un candidat qui s’est probablement nourri illicitement les soirs de conseil fragiliserait davantage l’avenir de Koh-Lanta.

Les tricheurs ? « C’est à eux de voir ça avec leur conscience »

Forcément, les adversaires ont la dent dure. Clémence Castel, double gagnante lors de la cinquième saison et du Combat des héros, s’est arrêtée très rapidement eu égard au profil de l’aventurière. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Public, elle a évité de tirer à boulets rouges, regrettant notamment avoir été « une cible aussi vite ».

Clémence a ensuite commenté l’éviction de Teheiura : « Je n’avais rien vu et rien entendu de tout cela et ça m’a énormément surprise venant de lui. C’est un homme sincère, honnête et ça ne lui ressemble pas du tout ». Mais la candidate en veut surtout aux candidats encore présents sur l’île : « C’est à eux de voir ça avec leur conscience. Sont-ils fiers de ce qu’ils ont fait ? Réussir, en ce qui me concerne, ce n’est pas forcément gagner ».

TF1 pas au top de sa forme

En vingt-cinq jours de présence dans cette aventure, Clémence a indiqué avoir « perdu beaucoup de cheveux à cause du manque de fer ». Elle a aussi révélé avoir mangé excessivement à son retour à la vie normale.

Du côté des audiences, cette compétition a flanché sous les 4 millions de téléspectateurs pour la première fois depuis le 19 octobre dernier lors de la dernière sortie, datée du 30 novembre 2021, déroulée devant 3.88 millions de Français et 20.9% d’entre eux devant le petit écran.

Ce 7 décembre 2021 dès 21h10 sur TF1, place à la première partie de la finale avec la fameuse épreuve d’orientation. Une semaine plus tard, le nom du gagnant sera dévoilé en direct sur TF1.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »