Toutelatele

Koh-Lanta, la légende (TF1) : Pourquoi Loïc n’a pas pu se préparer à affronter Claude et Teheiura

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/09/2021 à 18:37 Mis à jour le 18/09/2021 à 18:05

Un an après sa première participation, Loïc est de retour dans ce Koh-Lanta des légendes. Le Savoyard compte bien défier Claude, Sam, Laurent et les autres sur TF1 dans le nouvel inédit de ce mardi 14 septembre 2021 sur TF1.

Le mardi 31 août 2021, Loïc a confirmé qu’il avait bien sa place avec les héros de Koh-Lanta . Le Savoyard a remporté l’épreuve d’immunité face à Teheiura, Claude, Sam ou encore Laurent.

Cette performance montre qu’il peut faire partie des potentiels gagnants à l’occasion de cette saison spéciale avec les anciens candidats du jeu qui fête ses 20 ans. Une performance remarquable étant donné que Loïc était remplaçant.

Suite à la blessure de Freddy lors du premier épisode, il a pu intégrer l’aventure. Il a découvert son équipe composée de participants légendaires ayant marqué l’émission. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Loïc confie : « C’était très impressionnant, j’ai vu des aventuriers que je suivais depuis longtemps. J’ai été très bien accueilli, le stress est vite retombé ».

Aucune préparation pour ce Koh-Lanta

Contrairement à sa précédente aventure en 2020, le candidat ne s’est pas préparé physiquement pour des raisons de santé. Il explique : « J’ai dû passer des tests médicaux au niveau du cœur pendant un mois avant de partir, mais rien de grave. Je n’avais pas le droit de faire du sport, donc je suis arrivé sans aucune préparation physique ».

Cela explique sa prise de poids, il ajoute avoir « pris quelques kilos avant ça ». Il n’était pas « hyper confiant sur (son) état physique » avoue le finaliste de la saison « Les 4 Terres » qui n’a donc pas vraiment pu se préparer pour renverser Claude, Teheiura, Sam et les autres lors des épreuves. Et pourtant...

Hommage à Bertrand-Kamal

Loïc a participé à l’édition « Les 4 terres », diffusée en 2020. Pour sa première aventure, il était dans l’équipe de Bertrand-Kamal, avec qui il était resté proche après le tournage. Le candidat est décédé d’un cancer du pancréas en septembre 2020.

Dans cette nouvelle aventure, il avait le sentiment que son défunt ami était présent : « il était tout le temps avec moi, même si ça été compliqué par moment parce que ça a ravivé beaucoup de souvenirs ». Il confie également que les parents de Bertrand-Kamal lui ont demandé de lui « faire honneur ».

« Depuis tout petit, pour moi, c’est Koh-Lanta tous les jours »

Loïc est un passionné d’aventures et de défi, comme il le montre régulièrement sur son compte Instagram.

Le jeune homme, en couple avec Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon 2019), déclare : « Depuis tout petit, pour moi, c’est Koh-Lanta tous les jours. Je cherche toujours de nouveaux endroits, de nouvelles choses extrêmes à faire » affirme le Savoyard âgé de seulement 21 ans.

Loïc et les autres aventuriers sont à retrouver dans Koh-Lanta, la légende ce mardi 14 septembre 2021 en prime sur TF1.