L’actu TV : beIN Sports, Alcaline, DNA, Line Renaud... ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi

mercredi 4 juillet 2018 à 17:18 |
France 2

Entre le succès de l’anniversaire de Line Renaud, les excellents résultats de beIN Sports avant France / Paraguay et le conflit qui oppose le producteur d’ Alcaline à France 2, l’actualité télé a une nouvelle fois été riche ce mercredi 4 juillet. Toutelatele vous propose de faire un point complet.

Line Renaud, une résistance au foot

Depuis le début de la Coupe du Monde le jeudi 14 juin, TF1 ne laisse aucune chance à la concurrence en audience. Ce mardi 3 juillet, la chaîne privée s’est positionnée en tête des audiences grâce à une moyenne de 7.71 millions de téléspectateurs (34.5% de PDA) devant Colombie / Angleterre. Programmé dans le même temps sur France 2, l’anniversaire de Line Renaud a bien résisté avec 2.93 millions de Français, soit 15.9% de l’ensemble du public.

Audiences : succès pour l’anniversaire de Line Renaud sur France 2

Le Mondial, un vivier pour beIN Sports

Outre TF1, beIN Sports diffuse l’intégrale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’événement sportif a permis à la chaîne de dépasser le cap des quatre millions d’abonnés et d’enregistrer d’excellents résultats en audience. L’élimination surprise de l’Espagne par la Russie en huitièmes de finale a signé la meilleure performance d’une rencontre internationale avec une moyenne de 1.47 million de téléspectateurs.

Coupe du Monde : avant France / Paraguay, beIN Sports bat tous les records

La guerre Alcaline / France 2

Diffusée sous forme de pastilles depuis 2013, Alcaline ne reviendra pas à la rentrée sur France 2. La productrice du magazine musical, Elsa Guyon-Caillart, accuse France Télévisions de ne pas avoir respecté l’appel d’offres lancé en novembre dernier et d’avoir manqué à ses obligations de coproducteur, relate Le Parisien. La patronne d’Angora Production n’exclut pas un recours judiciaire.

Audiences : Alcaline, un hommage à Maurane suivi sur France 2

Demain nous appartient, 1 an de succès

Le lundi 17 juillet, TF1 s’est lancée le pari d’installer Demain nous appartient en access prime time. La série d’Ingrid Chauvin est parvenue à redistribuer les cartes des audiences en prenant le leadership de N’oubliez pas les paroles. Alors que la Une reprendra la diffusion des inédits ce mercredi 4 juillet à 19h20, le feuilleton fêtera son premier anniversaire avec l’arrivée de Bruno Madinier et Vanessa Demouy.

Demain nous appartient : ce qui vous attend pour le retour des inédits

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SPORT    DIVERTISSEMENT    beIN SPORTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »