Toutelatele

L’addition s’il vous plait : Moun choque ses adversaires avec sa « cuisine industrielle » avant une finale sous haute tension

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/01/2016 à 16:00

Ce 28 janvier, Moun a été le dernier restaurateur de la semaine à pouvoir ouvrir les portes de son établissement dans le cadre de la compétition L’addition s’il vous plait. Candidat très exigeant lors des visites chez ses concurrents, il a été attendu au tournant par Dounia, Jean et Mathias : «  J’ai jamais rien perdu dans ma vie, et perdre ça ne fait même pas partie de mon langage en fait. »

D’emblée, la carte de la « Gallery » a été mal jugée. Pourtant, Moun a souhaité leur « faire découvrir ce qu’était un restaurant 2015 ». Pour lui, ses adversaires ont été « sur le cul » dès leur arrivée dans le restaurant. Mais il s’est lourdement trompé même s’ils ont attribué une note moyenne de 5.7/10 à la salle.

Et à l’entrée dans la cuisine, Dounia, Jean et Mathias ont été sous le choc : « C’est une cuisine de sandwicherie » a asséné Jean. Pire quand ils ont ouvert le congélateur : « Après toutes les réflexions, je m’attendais à une cuisine élaborée, raffinée de la part de Moon et on se retrouve avec une cuisine complètement industrielle. Je ne conçois pas la restauration comme ça » a lâché une Dounia choquée.

La dégustation a laissé de marbre avec 3.7/10 de moyenne pour les plats. Le face à face a été tendu. 1.81 million de téléspectateurs ont assisté à la scène, soit 19.2% du public présent devant son petit écran entre 18h00 et 19h05, dont 26% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 2.3 millions a été enregistré en fin de diffusion. L’addition s’il vous plait ! signe son record de la saison.

Au final, Mathias est resté «  le cul par terre » indiquant à Moun : « Tu n’es pas fait pour être restaurateur  ». Pour Dounia, « On est face à quelqu’un qui se surestime, qui a une confiance ne lui démentielle ». Le gérant a préféré maintenir ses positions : « Ils sont qui pour me faire des critiques ? » ajoutant « Quand il y a de l’agressivité gratuite, c’est de la jalousie !  ».

Ce vendredi 29 janvier, la finale de L’addition s’il vous plait s’annonce sous haute tension. Face aux remarques, Moun va même quitter le concours. Le rendez-vous est pris dès 17h00 sur TF1.