L’addition s’il vous plait : Moun choque ses adversaires avec sa « cuisine industrielle » avant une finale sous haute tension

vendredi 29 janvier 2016 à 16:00 |
Capture TF1

Ce 28 janvier, Moun a été le dernier restaurateur de la semaine à pouvoir ouvrir les portes de son établissement dans le cadre de la compétition L’addition s’il vous plait. Candidat très exigeant lors des visites chez ses concurrents, il a été attendu au tournant par Dounia, Jean et Mathias : «  J’ai jamais rien perdu dans ma vie, et perdre ça ne fait même pas partie de mon langage en fait. »

D’emblée, la carte de la « Gallery » a été mal jugée. Pourtant, Moun a souhaité leur « faire découvrir ce qu’était un restaurant 2015 ». Pour lui, ses adversaires ont été « sur le cul » dès leur arrivée dans le restaurant. Mais il s’est lourdement trompé même s’ils ont attribué une note moyenne de 5.7/10 à la salle.

Et à l’entrée dans la cuisine, Dounia, Jean et Mathias ont été sous le choc : « C’est une cuisine de sandwicherie » a asséné Jean. Pire quand ils ont ouvert le congélateur : « Après toutes les réflexions, je m’attendais à une cuisine élaborée, raffinée de la part de Moon et on se retrouve avec une cuisine complètement industrielle. Je ne conçois pas la restauration comme ça » a lâché une Dounia choquée.

La dégustation a laissé de marbre avec 3.7/10 de moyenne pour les plats. Le face à face a été tendu. 1.81 million de téléspectateurs ont assisté à la scène, soit 19.2% du public présent devant son petit écran entre 18h00 et 19h05, dont 26% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 2.3 millions a été enregistré en fin de diffusion. L’addition s’il vous plait ! signe son record de la saison.

Au final, Mathias est resté «  le cul par terre » indiquant à Moun : « Tu n’es pas fait pour être restaurateur  ». Pour Dounia, « On est face à quelqu’un qui se surestime, qui a une confiance ne lui démentielle ». Le gérant a préféré maintenir ses positions : « Ils sont qui pour me faire des critiques ? » ajoutant « Quand il y a de l’agressivité gratuite, c’est de la jalousie !  ».

Ce vendredi 29 janvier, la finale de L’addition s’il vous plait s’annonce sous haute tension. Face aux remarques, Moun va même quitter le concours. Le rendez-vous est pris dès 17h00 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    L’ADDITION S’IL VOUS PLAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022