L’agence, l’immobilier de luxe en famille (TMC) : une saison 2 pour Martin, Majo et l’agence Kretz & Partners ?

jeudi 8 octobre 2020 à 18:32 |
Capture TMC

Ce jeudi 8 octobre 2020 à 21h15, L’agence délivrera ses deux derniers épisodes inédits sur TMC. Le docu-réalité aura-t-il droit à une saison 2 ?

Réservoir Prod, fondée par Jean-Luc Delarue, s’est tournée vers l’immobilier en 2007. En recrutant Stéphane Plaza pour M6, la société de production a successivement développé des émissions telles que Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart.

L’immobilier de luxe en famille

Le producteur a décidé de renforcer sa présence sur le marché de l’immobilier en télévision. Sous l’impulsion de TMC, il a dégainé L’agence, l’immobilier de luxe en famille le jeudi 24 septembre. Sur le papier, l’émission proposait une immersion dans une famille d’agents immobiliers, spécialisée dans le luxe. D’emblée, le public a pu assister à une télé-réalité où les frontières entre vie professionnelle et vie privée ne cessent d’être franchies.

D’un mariage à Majo, la grand-mère

L’agence, qui s’avère très scénarisée dans son rendu final, met en scène Olivier et Sandrine Kretz, fondateurs de l’agence Kretz & Partners, située à Boulogne-Billancourt. Le couple, à la tête d’une fratrie de quatre enfants, enchaîne les coups immobiliers à Paris. Le mariage du fils, Martin, avec Eve, a été célébré avec bon nombre de rebondissements sous les caméras de Réservoir Prod. La grand-mère de la famille, Majo, personnalité haute en couleur, s’est rapidement démarquée.

Le départ de Martin acté ?

Au cours du final, diffusé ce jeudi 8 octobre à partir de 21h15, les téléspectateurs de TMC seront conviés à un conseil de famille. En cause, Martin entreprend de quitter l’agence pour voler de ses propres ailes. Avec sa femme Eve en mission à Lisbonne pendant un an, il souhaite la suivre sur place. Mais Olivier, Sandrine et même Majo ne l’entendent pas de cette oreille. Autre fait marquant : Majo, la grand-mère, se délecte d’un rendez-vous amoureux avec un certain « Jeannot ».

La saison 2 pas encore commandée

Côté audiences, L’agence a signé un démarrage timide. Les deux premiers épisodes ont intrigué 522.000 téléspectateurs, soit 2.8% des 4 ans et +. Le premier a réuni 4.7% de la cible commerciale. Une semaine plus tard, le docu-réalité de Réservoir Prod a décliné à 500.000 curieux, soit 2.6% du public. Il a toutefois pu se rassurer en se positionnant dans le peloton de tête de la TNT sur le public féminin, cible où la part de marché a progressé à 5.1% pour le premier épisode. Pour l’heure, une saison 2 n’a pas été actée. TMC attend de découvrir le bilan final de L’agence pour prendre sa décision.

REAL TV    AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022