

Ce jeudi 8 octobre 2020 à 21h15, L’agence délivrera ses deux derniers épisodes inédits sur TMC. Le docu-réalité aura-t-il droit à une saison 2 ?
Réservoir Prod, fondée par Jean-Luc Delarue, s’est tournée vers l’immobilier en 2007. En recrutant Stéphane Plaza pour M6, la société de production a successivement développé des émissions telles que Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart.
Le producteur a décidé de renforcer sa présence sur le marché de l’immobilier en télévision. Sous l’impulsion de TMC, il a dégainé L’agence, l’immobilier de luxe en famille le jeudi 24 septembre. Sur le papier, l’émission proposait une immersion dans une famille d’agents immobiliers, spécialisée dans le luxe. D’emblée, le public a pu assister à une télé-réalité où les frontières entre vie professionnelle et vie privée ne cessent d’être franchies.
L’agence, qui s’avère très scénarisée dans son rendu final, met en scène Olivier et Sandrine Kretz, fondateurs de l’agence Kretz & Partners, située à Boulogne-Billancourt. Le couple, à la tête d’une fratrie de quatre enfants, enchaîne les coups immobiliers à Paris. Le mariage du fils, Martin, avec Eve, a été célébré avec bon nombre de rebondissements sous les caméras de Réservoir Prod. La grand-mère de la famille, Majo, personnalité haute en couleur, s’est rapidement démarquée.
Au cours du final, diffusé ce jeudi 8 octobre à partir de 21h15, les téléspectateurs de TMC seront conviés à un conseil de famille. En cause, Martin entreprend de quitter l’agence pour voler de ses propres ailes. Avec sa femme Eve en mission à Lisbonne pendant un an, il souhaite la suivre sur place. Mais Olivier, Sandrine et même Majo ne l’entendent pas de cette oreille. Autre fait marquant : Majo, la grand-mère, se délecte d’un rendez-vous amoureux avec un certain « Jeannot ».
Côté audiences, L’agence a signé un démarrage timide. Les deux premiers épisodes ont intrigué 522.000 téléspectateurs, soit 2.8% des 4 ans et +. Le premier a réuni 4.7% de la cible commerciale. Une semaine plus tard, le docu-réalité de Réservoir Prod a décliné à 500.000 curieux, soit 2.6% du public. Il a toutefois pu se rassurer en se positionnant dans le peloton de tête de la TNT sur le public féminin, cible où la part de marché a progressé à 5.1% pour le premier épisode. Pour l’heure, une saison 2 n’a pas été actée. TMC attend de découvrir le bilan final de L’agence pour prendre sa décision.