Toutelatele

L’amour est dans le pré 2021 (M6) : un abandon, le choix radical d’un agriculteur face à Karine Le Marchand

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2021 à 18:51

Ce lundi 30 août 2021, M6 lance la nouvelle saison de L’amour est dans le pré avec Karine Lemarchand. Pour cette seizième édition, onze agriculteurs tenteront de trouver l’amour. Après la diffusion de leurs portraits en février dernier, place à la rencontre.

Début février 2021, M6 diffusait les portraits des nouveaux agriculteurs de la seizième saison de L’amour est dans le pré . Douze candidats évoquaient leurs personnalités et montraient leur ferme à Karine Le Marchand et aux téléspectateurs. Désormais, une nouvelle étape attend les agriculteurs : le speed-dating puis la vie à la ferme avec les prétendant(e)s.

Un agriculteur abandonne

Alors que cette saison a présenté douze agriculteurs, ils seront finalement onze. Hervé, un éleveur de porcs de 58 ans, s’est retiré de l’aventure L’amour est dans le pré pour des raisons personnelles.

Cette année, les téléspectateurs pourront retrouver deux candidats suisses, à l’image de Jean-Daniel, « très sympathiques » selon Karine Le Marchand, aux commandes de l’émission depuis 2010.

Il y aura également un forestier nommé Franck qui n’est donc pas agriculteur, mais possède une ferme. Le programme accueillera également Delphine, une candidate homosexuelle. C’est la première fois qu’une lesbienne intègre le casting. Les garçons, à l’image du couple Mathieu et Alexandre la saison dernière, ont, quant à eux, déjà été intégrés depuis 2013. Karine Le Marchand explique que « L’amour est dans le pré est représentatif et précurseur de la société qui évolue ». L’animatrice confie également que « les agriculteurs sont à l’aise au fil du temps ».

Un candidat ouvre son courrier à l’aveugle

Et Vincent, candidat qui a reçu le plus de lettres cette saison, va surprendre tout le monde en décidant d’ouvrir son courrier… à l’aveugle. Il ne veut voir aucune photo de ces neuf prétendantes et attend le speed-dating. En revanche, une prétendante lui a envoyé son rouge à lèvres. Ce qu’il l’a agréablement surpris.

Ce rebondissement tiendra les téléspectateurs en haleine pour cet épisode du 30 août consacré à Vincent ainsi qu’à Jean-Daniel et Hervé.

De son côté, Karine Le Marchand commentera, comme l’an dernier, avec humour et sensibilité, tous les speed-dating des candidats.

La saison 16 de L’amour est dans le pré est à retrouver ce 30 août, à 21h10 sur M6.