Toutelatele

L’amour est dans le pré à la place de Storage Wars : la greffe a du mal à prendre

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/06/2015 à 14:49

Depuis ce 13 juin, M6 a, une nouvelle fois, décidé de modifier la programmation de ces samedis matin. Ainsi, Storage Wars, enchères surprises cède, en partie, sa place aux rediffusions de L’amour est dans le pré. Ce changement intervient seulement six semaines après le test qui a vu l’arrivée sur la grille du programme à succès de 6ter.

Pour M6, la matinée du samedi demeure un point faible de sa grille. Si Storage wars n’est pas parvenue à attirer un public, l’émission ne l’a pas fait fuir non plus. Ce programme américain n’est cependant pas un aspirateur à ménagères de moins de 50 ans, alors que L’amour est dans le pré demeure un blockbuster en la matière.

Les saisons précédentes, le dating, mené par Karine Le Marchand, avait également droit à ses rediffusions, le samedi en après-midi. Mises en échec, elles ont été déprogrammées.

En installant L’amour est dans le pré en fin de matinée, M6 sait pertinemment qu’elle vise un public peu disponible, principalement concentré depuis des années sur les deux jeux de TF1 et France 2, mais elle compte bien faire augmenter sa part d’audience sur la cible privilégiée. Un modèle de programmation calquée sur les séries rediffusées en semaine à l’heure du déjeuner. Sans atteindre des audiences globales à faire frémir la concurrence, elle se contente d’une part de marché correcte sur les ménagères.

Pour ce premier volet de L’amour est dans le pré, la chaîne privée a attiré 160 000 téléspectateurs, soit 2.3% du public présent devant son poste de télévision de 11h10 à 12h35. M6 est alors devancée par de nombreuses chaines de la TNT comme D8, NRJ12, TMC, etc. Même la TNT HD parvient à lui faire ombrage.

Le 6 juin dernier, les trois épisodes de Storage Wars avaient su séduire 130 000 curieux, soit 1.8% de part d’audience.

Les inconditionnels de L’amour est dans le pré ont rendez-vous avec le nouveau prime lundi sur M6, et sa rediffusion samedi 20 juin à 11h10.