Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : Alain blesse violemment Catherine, son départ choc sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/10/2022 à 08:40

Alain commet un impaire de taille dans le prochain numéro de la saison 17 de L’amour est dans le pré ce lundi 17 octobre 2022 sur M6. Sa prétendante Catherine ne s’attendait pas à être autant blessée...

Avec jusqu’à 36% de part d’audience auprès de la cible commerciale en fin d’émission le lundi 10 octobre 2022, la saison 17 de L’amour est dans le pré est son conteste un succès sur M6. Alors que Noémie menace Guillaume en Corrèze, la situation en Corse semble s’éclaircir pour Sébastien après la révélation troublante de Léa dans la suite de l’aventure.

Si Sylviane avoue finalement qu’elle n’était pas amoureuse de Thierry, en Bretagne, le rustique Alain souhaite avancer et annoncer son choix à ses prétendantes. Catherine continue d’espérer d’être l’élue de son cœur. La Marseillaise a droit à une conversation privée avec le candidat de l’émission de dating.

La maladresse d’Alain dans L’amour est dans le pré

Alain décide de s’éloigner en forêt pour discuter avec Catherine. Il estime qu’il a un caractère plus proche de celui de Marie-Ange. Au détour de la conversation, il blesse violemment Catherine, « la chose qui me gêne chez toi… je ne supporte pas les tatouages », lance-t-il devant une prétendante livide face aux explications. « Je ne les avais pas vus sur les photos » envoyée avant le speed-dating, tente-t-il de se justifier face la désillusion de la candidate. « C’est rédhibitoire pour moi », assènera-t-il encore pas la suite.

Blessée, elle refuse d’être raccompagnée ou de savoir comment il va poursuivre son aventure avec sa concurrente, « je m’en fiche un peu ! » lance Catherine avant de s’éloigner vers le gîte.

Catherine s’en va, Marie-Ange va-t-elle poursuivre l’aventure sur M6 ?

La maladresse d’Alain est difficile à encaisser pour Catherine. « Ça m’a blessée… » avoue-t-elle avant de fondre en larmes. Elle décide de s’isoler. Elle prépare ses valises en catimini. Elle plie bagage sans se retourner, car elle préfère éviter des adieux trop forts en émotion.

Son départ choc se fait sans rancune et Catherine estime qu’elle a tiré du bon de cette aventure. Sa déception est grande et elle retourne donc à Marseille sans avoir trouvé l’amour…