Toutelatele

L’amour rend aveugle (Arte) : une histoire vraie pour le meurtre d’une femme de ménage avec Jeanne Goursaud à Sarrelouis ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/01/2023 à 18:42

Diffusé ce vendredi 27 janvier 2023 en prime time sur Arte, L’amour rend aveugle est le septième volet de la série de téléfilms Toute la vérité, qui prend place près de la frontière franco-allemande.

Ce vendredi 27 janvier 2023, Arte diffuse un nouveau numéro inédit de la collection Toute la vérité. Démarrée en 2017 et déjà composée de six téléfilms sortant annuellement, cette série est complétée par un septième opus : L’amour rend aveugle.

Les têtes d’affiche de Toute la vérité seront de retour pour l’occasion. Les fidèles pourront compter sur la présence de Christina Hecke dans le rôle du commissaire Judith Mohn, dont le collègue Markus Zerner est joué par Rudolf Kowalski.

Nouveau volet de Toute la vérité sur Arte

Robin Sondermann et Jeanne Goursaud, interprétant respectivement les policiers Freddy et Lisa, seront également de la partie. L’histoire aura, une fois de plus, lieu dans la ville allemande de Sarrelouis, non loin de la frontière française.

L’amour rend aveugle verra Judith Mohn enquêter sur la mort d’une femme de ménage. La commissaire va se rendre compte que la victime ne travaillait que chez des femmes seules, elle va alors chercher le lien qui unit toutes ses personnes.

Une histoire vraie pour L’amour rend aveugle ?

Le téléfilm n’est pas basé sur une histoire vraie, il a été entièrement écrit par Katja Töner. Cette scénariste allemande est une nouvelle venue dans la série, elle remplace Zora Holt qui avait officié sur les deux précédents volets.

Le sixième épisode de Toute la vérité, intitulé Un cri sous l’eau, a été diffusé le vendredi 18 février 2022 sur Arte. Il avait alors attiré 715 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part d’audience.

La chaine franco-allemande ne sera pas la seule à miser sur des histoires adaptées pour le petit ou le grand écran ce vendredi. Elle fera notamment face à la concurrence de la comédie inédite en clair avec Arnaud Ducret Divorce Club (M6), ou encore le film de 2003 Les sentiments avec Nathalie Baye et Jean-Pierre Bacri sur France 5.

Toute la vérité : L’amour rend aveugle est à découvrir sur Arte le vendredi 27 janvier 2023 à 20h55.