L’atelier déprogrammé sur M6, Flavie Flament condamnée pour 2020 ?

samedi 28 décembre 2019 à 14:59 |
Capture M6

L’atelier, remplacé par une fiction de Noël ce samedi 28 décembre, affiche un bilan d’audience en demi-teinte depuis son lancement en novembre sur M6.

Après avoir marqué les divertissements de TF1 dans les années 2000, Flavie Flament s’est retirée du petit écran. Bien qu’elle a continué d’officier à travers l’antenne de RTL, l’animatrice a attendu 2019 pour signer son grand retour à la télévision. Celui-ci est intervenu sur M6 le samedi 9 novembre.

Bilan en demi-teinte pour M6

Flavie Flament a accepté de reprendre du service avec L’atelier, émission diffusée chaque samedi en fin d’après-midi. Le magazine, où des anonymes rencontrent des experts pour faire réparer des objets, a signé des débuts prometteurs en audience. Ses deux premiers épisodes, respectivement diffusés à 17h30 et 18h30, ont séduit une moyenne de 1.14 et 1.01 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 9.2% et 7.3% auprès des quatre ans et plus. Après s’y être maintenu une semaine plus tard, le nouveau rendez-vous hebdomadaire s’est installé durablement sous la barre symbolique du million de curieux en pré-access prime time.

L’atelier de retour en 2020

Dans le détail, M6 a déjà diffusé douze numéros de L’atelier . L’épisode de 17h30 a séduit une moyenne de 855.000 téléspectateurs entre les samedis 9 et 14 décembre. En access prime time, le magazine de Flavie Flament a vu sa moyenne s’élever à 1.06 million de curieux pour une part de marché de 6.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza dépassait les 7 points dans cette même case horaire en 2018, la direction de la Six a décidé de poursuivre sa collaboration avec l’animatrice emblématique de Stars à domicile. L’atelier sera de retour pour de nouvelles missions inédites dès le samedi 4 janvier à 17h45. En attendant, l’émission sera remplacée par une offre de téléfilm ce samedi 28 décembre. La fiction Ensemble à Noël sera chargée d’emmener les Français de 17h40 au début du 19.45.

Suivi des audiences de L’atelier

M6    AUDIENCES TV    FLAVIE FLAMENT    DIVERTISSEMENT    L’ATELIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »