Toutelatele

Top départ lâchez les chevaux / Lâchez les chevaux (Audiences TV) : Carine Galli en hausse avec Capucine Anav, Flavie Flament rechute sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2020 à 10:10 Mis à jour le 12/01/2020 à 10:43

Tandis que Carine Galli ne parvient toujours pas à réunir à 100 000 téléspectateurs, L’atelier de Flavie Flament a été déserté en access sur M6.

Ce sont les deux nouveautés de cette rentrée 2019 le samedi. L’atelier et Top départ lâchez les chevaux, proposés respectivement en access et en fin de matinée, ont signé les retours de Flavie Flament et de Carine Galli sur le petit écran. La première n’était plus apparue sur le petit écran depuis neuf ans et une brève expérience sur Jimmy.

Les deux animatrices ont peiné à s’imposer avec des audiences pas au rendez-vous bien que le jeu mêlant hippisme et culture générale soit à un niveau abyssal sans commune mesure avec le programme produit par les créateurs d’Affaire conclue sur France 2. Ainsi, pour cette deuxième sortie de 2020, ces deux nouveautés étaient attendues au tournant.

Flavie Flament en sérieuse baisse

Capucine Anav et Francis Lalanne ont joué dans le nouveau numéro de Top Départ, lâchez les chevaux. Les candidats finalistes anonymes sont repartis avec un voyage. Ce rendez-vous a réuni 83 000 téléspectateurs, avec une part d’audience à hauteur de 1.3%. Le dernier quart d’heure de l’émission s’est déroulé en compagnie de 71 000 irréductibles (0.7%). La performance est en hausse en comparaison du précédent numéro qui avait séduit, en moyenne, 0.7% de l’ensemble du public. Cependant, M6 est parmi les cinq plus faibles chaînes de la TNT durant la diffusion du jeu.

Quant à Flavie Flament, en partie revigorée samedi dernier, elle a sombré et successivement convaincu 703 000 puis 781 000 irréductibles, représentant des PDA s’élevant à 5.9 et 5.2%. Du côté des femmes de moins de 50 ans, la cible essentielle pour la Six, L’atelier a enregistré 11% et 6.7%. Des performances loin des attentes de la chaîne.

Dans le même temps, France 5 a fait bien mieux avec C dans l’air (8.2%) puis C l’hebdo (5.6%).